Hydro-Québec a présenté 5 demandes de financement auprès de Ressources Naturelles Canada, dans le cadre du programme intitulé “Initiative pour le déploiement d’infrastructures pour véhicules électriques et les carburants de remplacement”.
Ce programme, dont les inscriptions sont toujours acceptées jusqu’au 23 juillet prochain pour la phase #2, cumule actuellement plus de $54M en financement de Ressources Naturelles Canada.
Le site web de Ressources Naturelles Canada, la page identifiant les promoteurs retenus révèle que Hydro-Québec a présenté et obtenu un accord de contribution pour 5 demandes totalisant 194 bornes rapides dont la majorité sont identifiées “en construction”. Hydro-Québec a ainsi obtenu $ 9 693 000 pour le déploiement de 194 bornes rapides au Québec.
Avec cette précieuse aide financière du programme de Ressources Naturelles Canada, combien de bornes rapides Hydro-Québec sera en mesure de déployer en 2020 ? En 2019, Hydro-Québec (Circuit électrique) avait annoncé que plus de 100 bornes rapides seraient déployées. Aucune annonce en ce sens n’a été effectuée jusqu’à maintenant, pour 2020.