Le Circuit électrique prévoit que 50 bornes de recharge rapide seront installées d’ici la fin 2016. Aujourd’hui, ces 50 emplacements sont dévoilés, pour notre plus grand bonheur!
Certaines sont déjà en fonction, mais les autres viendront dans l’année à venir! Il est certain que le port de recharge rapide sera un équipement à avoir lorsque vous magasinerez votre prochain VÉ!
Voici le communiqué d’Hydro-Québec :
______________________________________________________________________________________________________________________
Le Circuit électrique dévoile les emplacements visés où seront installées 50 bornes de recharge rapide d’ici la fin de 2016.
Un réseau de bornes de recharge rapide en pleine expansion
Le Circuit électrique compte déjà douze bornes de recharge rapide en service, auxquelles s’ajouteront, au cours de l’année, des bornes rapides notamment à Lévis, à Saint-Jean-sur-Richelieu, à Granby et à Magog. Les 25 premiers sites de recharge rapide à être déployés bénéficieront d’un appui financier de Nissan Canada.
À propos du Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 425 bornes de recharge publiques, dont 12 bornes rapides, déployées dans 15 des 17 régions administratives du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 109 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 4 500 membres.
Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile du Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également d’accéder aux 150 bornes québécoises du RéseauVER.
Source : Hydro-Québec.