Bornes de rechargeBornes de recharge rapides

Début d’un réseau de stations multi-carburants

Aujourd’hui s’est déroulée l’inauguration officielle de la première station service multi-carburants. C’est le premier partenariat effectif entre un réseau de stations services et le circuit électrique. En partenariat avec le groupe Crevier, (qui a 220 stations services au Québec) et le circuit électrique, M. Jean-François Crevier a annoncé qu’il souhaite à ce qu’une dizaine de stations service sous la bannière Crevier se dotent de bornes de recharges rapides (Niveau 3) dans les 2 prochaines années.
L’annonce était effectuée en compagnie de Mme France Lampron d’Hydro-Québec, du ministre Pierre Moreau et de Steve Demers, vice-président – Développement des affaires d’Hydro-Québec.

Il est aussi intéressant de souligner que plusieurs entreprises Québécoises ont oeuvré dans le développement de cette super-station: le module électrique centralisé de 200 kilowatts a été conçu et fabriqué par Automation R.L., de Varennes, la structure architecturale a été construite par ScèneÉthique, également de Varennes, et l’éclairage est l’œuvre de Luxaz, de Brossard. L’esthétique générale est d’ailleurs très réussie, à notre avis.

Située à la sortie 112 de l’autoroute 20, cette station-service de l’avenir offre quatre bornes rapides de 50 kilowatts permettant la recharge simultanée d’autant de véhicules. Conçue par l’entreprise québécoise Morelli Designers, la station dispose d’une configuration évolutive qui permet d’optimiser son installation. Ainsi, tant l’ajout de bornes supplémentaires que l’intégration de nouvelles technologies plus puissantes sont facilités. Le concept offre également une signature visuelle lumineuse, attrayante et facilement repérable.
« Les besoins des automobilistes évoluent, et les réseaux de stations-service devront s’adapter et s’ouvrir aux nouvelles énergies afin de développer une offre multicarburants intéressante pour la clientèle, affirme Jean-François Crevier, président du Groupe Crevier. »
Nous nous réjouissons de cette excellente nouvelle pour l’électrification des transports. Il est important que les propriétaires de véhicules électriques sachent qu’ils pourront parcourir également de grandes distances avec leur véhicule, grâce à un réseau étendu de stations services électriques comme celle-ci.

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires