TeslaVoitures électriques

La pile de la Tesla changée en 90 secondes!

Ajout à 08h44 le 21 juin :  Vidéo officiel de Tesla sur le procédé d’échange de batterie (Sylvain Juteau):

Tel qu’indiqué sur le compte Twitter d’Elon Musk il y a deux jours, Tesla a fait la démonstration de son système d’échange de batteries jeudi soir à ses studios de design de Los Angeles. Selon certains médias, Tesla veut construire des stations d’échanges le long des routes achalandées de la Californie. Ces stations, qui coûtent environ 500 000$ à construire, permettraient de louer une pile le temps du voyage. L’utilisateur payerait donc des frais d’échange et de location de la pile qui se rapprocheraient du coût d’un plein d’essence.
On peut désormais penser qu’un automobiliste qui ne fait pas tellement que distance sur un base régulière pourrait opter pour la pile de 60 kw/h et «louer» une pile 80kw/h pour ses plus longs voyages. Ça risque donc de rendre la Tesla encore plus attrayante. On peut même penser que Tesla pourrait annoncer dans le futur des voitures avec une plus petite batteries afin d’offir une option encore plus abordable.
Ce système est disponible pour toutes les Model S produites jusqu’à maintenant. Il est donc permis d’entrevoir de nouvelles utilisations de la Model S. Pour moi, c’est clair qu’un tel système pourrait être intéressant pour des services de navettes. Avec seulement quelques installations à Montréal, on pourrait offir un système de navettes de type «limo» pour l’aéroport. On peut même entrevoir des systèmes de location de luxe pour les voyages longue distance. Compte-tenu de l’immense capacité de cargo de la Model S, cette voiture pourrait devenir le véhicule de choix pour les familles urbaines aisées qui veulent une voiture plus confortable pour les vacances.
 
Tesla n’a pas encore publié la vidéos officielle de l’événement, mais voici la vidéos d’une personne qui a assistée à l’événement.

YouTube player

 

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires