Voitures électriques

Budget Québec 2017: Finit l’aide financière pour l’acquisition d’une Tesla!

Crédit photo: RDI
Nous avons commencé à éplucher le Budget 2017-2018 (fichier PDF de 8 Mo) déposé aujourd’hui par le Gouvernement du Québec.  Un document de 600 pages.
Évidemment, tout ce qui nous intéresse ici est au niveau de l’électrification des transports!
Premier point: Le rabais de 8000$ n’est pas rehaussé comme c’est le cas en Ontario (14 000$!!!).  Au contraire, il est DIMINUÉ pour certaines catégories de véhicules.
 
Le Gouvernement vient de cibler le manufacturier Californien Tesla dans son budget … le 8000$ d’incitatifs financier lors de l’achat d’une Tesla Model S ou X neuve vient de diminuer à ZÉRO dès le 1er avril 2017! Bon c’est vrai, il y a peut être moyen de se configurer une Tesla à 120 000$ et ainsi bénéficier du 3000$ de rabais.
Je suis bien d’accord de couper la subvention envers les Porsche et grosse BMW qui n’offrent qu’une micro-batterie avec 10-15 km d’autonomie électrique … ces véhicules sont tout aussi polluants en termes d’émissions toxiques et de GES dans l’atmosphère, mais la Tesla, bien que dans la catégorie des véhicules de luxe sont toutes 100% électrique et il est de notre devoir en tant que société qui se veut un leader en matière d’électrification des transports de supporter particulièrement CE manufacturier automobile qui a PROVOQUÉ la conversion vers les véhicules électriques.  Avant Tesla, les Manufacturiers traditionnels ne voulaient même pas lever un petit doigt!
Et pendant ce temps, notre voisine en Ontario offre 14 000$ de rabais à l’achat pour une Tesla (jusqu’à 150 000$)
1- Plusieurs personnes ont achetés une Tesla en “étirant” leur budget car ils sont loin d’être riches et le rabais était un facteur déterminant;
2- La Tesla est une voiture révolutionnaire et est un outil de démystification et d’éducation sans pareil envers l’éducation des transports.  Rappelez-vous, on demande au gouvernement d’investir en formation et défaire les mythes et préjugés aux VÉ.  La Tesla permet d’avoir l’attention et l’écoute de n’importe qui!
3- Les acheteurs d’une Tesla paient 13 000$ et plus en TPS et TVQ, beaucoup plus que le rabais de 8000$. En plus, le propriétaire doit payer une taxe de «luxe» annuelle de 1000$ et plus!
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle mesure?
Rabais-prix-suggere2
 
Rabais-prix-suggere
 

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires