Radio-Canada publie que les gens ont le moral à plat, à cause du prix de l’essence qui a monté à $1.499 le litre pendant le long week-end.
Bon, nous reconnaissons ici la bonne vieille habitude de nos fournisseurs de pétrole de: “On veut votre bien – et on va l’avoir! ” 🙂 Il est aussi intéressant de constater – encore une fois – que le prix a (Ô surprise!) monté juste avant un congé – n’est-ce pas un drôle de hasard???
Cela dit, je ne me réjouis pas du tout du malheur des autres, mais disons que je profites amplement de notre bonheur – Avec deux Volts comme moyens de transports principaux, et mon dernier plein d’essence remontant au mois de Mars, je ne suis guère inquiet quant aux chicanes du moyen orient, à l’augmentation de la consommation des Chinois et à toutes les facétieuses raisons qui pourraient faire monter le prix de l’essence. Nous avons pratiquement éliminé notre dépendance énergétique envers le pétrole!
J’ai laissé un petit commentaire sur le site de Radio-Canada invitant nos concitoyens à faire leurs calculs! Une Volt coûte moins cher que l’essence qui sera consommée par une voiture conventionnelle au cours de sa vie utile. Une Leaf, une iMiev sont encore PLUS rentables que la Volt! Passons le mot, et débarrassons-nous collectivement de cette pollution!
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.