Témoignage de propriétairesVoitures électriquesVolt

Au tour de mon frère Stéphan de VAL-D’OR de faire l’acquisition d’une VOLT à RAWDON!

Eh oui, mes chers lecteurs… une autre grande nouvelle à vous annoncer!! 🙂
Mon unique frère, et ma charmante belle-soeur Martine, sont maintenant surVOLTés !!
Pour ceux qui ont de la mémoire, je vous rappelle ce passage lors de l’annonce de l’acquisition d’une VOLT par mes parents : «Maintenant il me reste à convaincre mon frère… il roule avec un gros F-150 et ma belle-soeur avec une Ford Edge! Mais là, j’aurai mes parents pour m’aider dans cette «mission»!»
Voir l’article au complet, rédigé le 6 septembre dernier : Ça y est, mes parents craquent pour une voiture électrique!
Mais je dois vous avouer que, malgré mon grand optimisme, jamais je n’aurais pensé que ça «déboulerait» aussi vite!!
Évidemment, mes parents se sont mis de la partie pour exprimer leur engouement pour leur VOLT auprès du reste de la «familia» !!  Cela a vraiment été «contagieux» du côté de mon frère!!  Voilà que Martine et Stéphan commencent à me contacter pour me poser des questions… ils commencent à réaliser qu’un F-150 ET une Ford Edge SEL, ça coûte PAS MAL cher de GAZ!!!
Je fais des calculs et scénarios avec eux, et c’est déjà évident pour moi… les charges totales mensuelles seraient moindre en remplaçant la EDGE par la VOLT… même en étant conservateur! Dans ce scénario, on conserve le F-150, car mon frère est un chasseur et pêcheur expérimenté, donc indispensable. Mais je sais qu’il ne voudra l’utiliser que lorsque nécessaire (remorquage de son bateau par exemple).
Mon frère est déjà convaincu… c’est Martine qui demeure la plus sceptique.  En plus, une SEULE couleur l’intéresse: NOIR!  Je discute avec Samuel de chez Bourgeois Chevrolet pour qu’il évalue la valeur de la Ford Edge SEL 2010. Et WOW, il offre 23 000 $ pour ce monstre énergivore (donc 6000 $ DE PLUS que le solde de leur prêt)!! Je ne sais pas comment il fait, mais même sur Kijiji, on voit des prix de départ à 22 000 $, 21 000 $ et même 19 000 $ par des particuliers (et on sait que ce sont des prix plus élevés pour laisser place à la négociation).
Note : Un des arguments qui a été convainquant est la vitesse de dépréciation de la Ford Edge!  À titre d’exemple, s’ils attendaient un an de plus, le véhicule aurait perdu au moins 5000-6000 $ de valeur (un facteur expliquant cette dépréciation dramatique est l’expiration de la garantie pare-chocs à pare-chocs).
Et une belle VOLT 2012 NOIRE PREMIUM (cuir, caméra, bose, navigation) est en transit!  J’ai donc réussit à les convaincre de descendre dans le sud de la Belle Province et de venir rencontrer Samuel et de faire l’essai prolongée d’une VOLT!!
Samuel leur prête une VOLT PREMIUM JOULE VIRIDIEN (et oui, Martine DÉTESTE la couleur… lol).  Après moins de 48 heures, ils sont EN AMOUR avec la VOLT… ils ne veulent plus revoir la grosse FORD EDGE qui fait du bruit et qui vibre… mais surtout qui est très gourmande en essence!!  Ils finalisent donc les négociations sur le prix final avec Samuel… et encore une fois… ils ont eu droit à un TRÈS BON DEAL!  😉
Donc, ils veulent la VOLT noire qui n’arrivera que dans 2 semaines… mon frère trouve ça TROP LONG (il a toujours eu un petit côté impatient)!  Et bien… incroyable… Samuel leur prête une VOLT PREMIUM (une bleu poudre) en «attendant» et ils peuvent repartir avec en ABITIBI !!
Cet élan de générosité de la part de Samuel est très stratégique, car le couple leur a déjà référé DEUX acheteurs (de Val-d’Or aussi) qui sont actuellement en train de négocier leur achat d’une VOLT (et échange de leur ancien véhicule)!
C’est hier que mon frère et belle-soeur ont pris officiellement livraison de leur VOLT noire.  Aucune goutte d’essence n’a été consommée durant le séjour de la VOLT bleue à Val-d’Or et la consommation pour le trajet Rawdon-Val-d’Or n’a été qu’à 4,9 L/100 km, malgré une vitesse de croisière à 110 km/h.  Stéphan a réalisé qu’il ne prend plus son F-150, à part lorsqu’il va à la chasse ou à la pêche! Ils estiment que leurs économies mensuelles seront plus grandes que prévues!
Et qui sait, peut-être que dans quelques mois, il y aura plein de voitures électriques qui rouleront dans mon Abitibi natale!  D’ailleurs, un des acheteurs potentiels travaille à la mine Agnico-Eagle.  Cinq jours par semaine, il doit parcourir 70 kilomètres à l’aller et 70 kilomètres au retour! Et comme les mines d’or sont très conscientes de leur «impact» environnemental, elles sont très ouvertes à installer des bornes 240V pour les employés.  Imaginez l’économie en essence… on parle de MILLIERS de travailleurs!!  À suivre … 🙂
Au sujet de BOURGEOIS CHEVROLET.  Depuis notre reportage sur cette entreprise AMBASSADRICE des VÉ au début septembre, c’est SEIZE VOLT qui y ont été vendues, en plus de QUATRE VOLT 2014 en commande ferme !!  Samuel m’explique qu’ils ont beaucoup de difficultés à maintenir le rythme d’importation des VOLT à celui du rythme de vente… mais il ne se plaint pas… il me dit qu’il va se retrousser les manches encore plus et travailler fort pour répondre à la demande !!  🙂
Savez-vous combien il s’est vendu de VOLT au Québec en septembre?  37 (source GM Canada).  Donc, malgré l’existence de 67 concessionnaires Chevrolet certifiés VOLT au Québec, PLUS DU TIERS ont été vendues par Bourgeois Chevrolet!!
CLIQUER ICI POUR CONNAÎTRE L’INVENTAIRE DES VOLT DE BOURGEOIS CHEVROLET :
http://roulezelectrique.com/bourgeois-chevrolet-a-rawdon-volt-en-inventaire/
Bon… maintenant, il ne me reste plus qu’à convaincre mes tantes, oncles et cousin(e)s !!  🙂

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires