Voitures électriquesVolt

Ça y est, mes parents «craquent» pour une voiture électrique!!

Comme on dit souvent, nul n’est prophète en son propre pays…
Ceux qui me connaissent bien savent que ma mission en tant qu’Ambassadeur VÉ est assumée avec passion (je crois que certains diraient que le mot est faible!).  D’ailleurs cette passion est contagieuse.  J’ai au moins un lecteur à chaque semaine qui me contacte pour me dire que telle discussion avec moi l’a convaincu sur le champ… ou un essai routier.  Et il n’est pas rare que la voiture électrique choisie soit une Tesla à 100 000 $ ou plus.
Sauf que mes propres parents, eux, ils ne succombent pas à la tentation d’échanger leur Nissan Versa datant du siècle passé (c-à-d. un moteur à essence conventionnel) pour une voiture électrique… Ohhh! je vis là une grande déception…
Mais je suis patient et tenace… je comprends leurs craintes (et celles de ma mère ne sont pas les mêmes que celles de mon père).  Il y a aussi des contraintes financières, âgés de 64 ans et 63 ans, la retraîte approche, donc pas question de faire l’achat d’une VOLT tout équipée à 50 000 $!
En mars dernier, je fais LE coup «stratégique» : je prête ma Focus électrique à mes parents.  Ma mère en est la principale utilisatrice.  Petit à petit, elle commence à apprécier (silence, puissance, plaisir à conduire).  N’étant qu’à 15 km du travail, elle réalise rapidement que l’autonomie est amplement suffisante… surtout que je m’assure qu’une borne 240V soit installée à leur maison!
Mon père aussi l’utilise occasionnellement (surtout les week-ends).  Il aime lui aussi.  Par contre, étant d’un tempérament plus actif et aimant faire des road-trips sur un «coup de tête», l’autonomie limitée de la Focus électrique le préoccupe.
À l’intérieur de moi-même, je sais que c’est une VOLT qui leur faut. L’autonomie électrique de la VOLT est amplement suffisante pour les besoins quotidiens de ma mère et l’autonomie illimité (grâce au générateur thermique à essence) élimine les inquiétudes de mon père.
Autre critère, il faut quelle soit de couleur ROUGE… une autre exigence de mon père.

Parents-Volt-PP
Mes parents et leur superbe VOLT rouge!
Et là, je rencontre Samuel Jeanson, co-propriétaire chez Bourgeois Chevrolet.  Et parmi la vingtaine de VOLT en inventaire, il y a une rouge.  Cette VOLT 2011 est TOUT équipée (caméra, bose, cuir, navigation) en plus d’avoir un bas kilométrage.  Après inspection, elle est en condition A1.  De plus, le prix demandé est déjà TRÈS abordable à 28494$… c’est moins cher qu’une Honda Civic Sport bien équipée!!  En plus, Samuel offre une réduction très importante du prix!!  Et, cerise sur le sundae, il offre un très bon montant pour reprendre la Nissan Versa. Mon père a tenté de la vendre  par l’entremise de sites comme Kijiji et il n’a même pas reçu un seul appel de la part d’un éventuel acheteur!
Cette fois, le DEAL est trop bon… je prouve à mes parents que le coût mensuel de cette VOLT PREMIUM revient à peu près le même que pour la VERSA en incluant l’essence et les coûts d’entretien.
Et c’est CE SOIR qu’on est allé récupérer la SUPERBE VOLT rouge en ce beau 6 septembre ensoleillé!  Et devinez quoi?  C’est le 44e anniversaire de mariage de mes parents!! Disons qu’ils se sont procurés tout un beau cadeau, n’est-ce pas?
Félicitations mes chers parents (Georges Juteau et Micheline Gagné) d’avoir fait le choix de maintenant rouler au pétrole bleu du Québec… et de contribuer à améliorer la santé de notre petite planète!  Vos petits-enfants (mes enfants) vous en seront très reconnaissant!
Maintenant il me reste à convaincre mon frère (il roule avec un gros F-150) et ma belle-soeur (avec une Ford Edge)! Mais là j’aurai mes parent pour m’aider dans cette «mission»!
Et merci à Bourgeois Chevrolet d’avoir rendu cela possible!
Maintenant c’est au tour de FRANÇOIS BOUCHER de nous annoncer de bonnes nouvelles !! 🙂
 
 

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires