Aujourd’hui, il y a exactement trois ans, la première Volt 2011 était livrée!
Cela fait donc maintenant 3 ans que la Volt est sur le marché et assure un rendement énergétique exceptionnel, avec un grand niveau de satisfaction de ses propriétaires. Selon le site voltstats.net, qui receuille les données de consommation des Volts inscrites au site, la médiane du groupe fait 78.8% de ses milles en mode électrique seulement, avec une moyenne de 1.8 l/100km (130,8 MPG)
Les sondages de satisfaction de la clientèle ont couronné la Volt à la PREMIÈRE PLACE pour les 2 premières années et elle est maintenant placée en 3ème position!
La Volt a été produite à plus de 62000 exemplaires, selon les chiffres datant d’avril 2013. La production totale devrait atteindre 90 000 Volts vers le 1er janvier 2014.
La “flotte” des Volts a parcouru un total de 345 millions de milles en mode 100% électrique, et 550 million de milles en mode combiné. Si des problèmes majeurs devaient sortir, ils seraient maintenant connus, et il n’y en a pas eu.
La Volt ayant parcouru la plus grande distance à date, Sparkie de son petit non, est une 2012, avec le numéro de série terminant par 07353, qui est maintenant avec 121516 milles / 196855 km au compteur! Son propriétaire a rapporté avoir dû changer un roulement de roue comme principal problème.
À date, les Volts entament leur troisième hiver avec succès. Leur niveau de sécurité est exceptionnel, car ils ont un bilan parfait: AUCUN décès dans les accidents, AUCUN feu après accident! C’est un score de sécurité plus qu’impressionnant, car il est adossé à la vie réelle d’une flotte de véhicules sur la route. La NHTSA lui a décerné la cote enviable de 5 étoiles, et elle est classée comme “top safety pick” par l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety). Seule la Tesla S la dépasse au niveau de la sécurité!
La liste de distinctions et prix remportés est impressionnante: Motor Trend voiture de l’année 2011, Voiture Européenne de l’année 2012, Voiture verte de l’année 2011, Consumers report plus haut niveau de satisfaction des propriétaires en 2011 et 2012. La liste est trop longue pour la reproduire ici.
Si vous désirez passer au transport électrique en toute confiance, sans risquer la panne d’autonomie, avec une voiture fiable, la Volt est une excellente candidate pour vous!
François et Line, Fiers propriétaires de ReVOLTé (B2653) et de Pétrolus (C19249)
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.