Voitures électriques

Se promener en auto pour aller faire du vélo

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais faire 80 kilomètres dans une voiture à essence juste pour aller faire une balade en vélo, je trouve que c’est un peu du gaspillage d’essence. Mais c’est plus fort que moi, j’aime découvrir de nouveaux lieux en vélo.
Je ne suis pas un gros sportif, mais pouvoir pédaler une vingtaine de kilomètres dans un endroit nouveau, j’adore ça. C’est sûr que j’aime aussi pédaler à partir de chez moi à Val-David, mais à force de toujours revoir les mêmes paysages, on finit par avoir envie de pédaler ailleurs.
Bref, j’aime aller faire du vélo à Mont-Tremblant, à Saint-Jérôme, à Mirabel. Avant d’avoir ma Spark électrique, je le faisais quand même avec ma Toyota Matrix, mais j’avais comme des remords. Loin de moi l’idée de faire la morale à qui que ce soit, d’autant plus que j’ai toujours aimé les moteurs à essence : go-karts, scooters, motos et même les chaloupes à moteur !
Néanmoins, avec tout ce qu’on lit de nos jours, l’idée de brûler du pétrole juste pour brûler du pétrole ne m’amuse plus.

Mais tout cela est terminé depuis que je possède une voiture électrique !  Hier encore, j’ai installé mes bicyclettes sur ma Spark et je me suis rendu dans le coin de Saint-Jérôme, au sud de la 158. Je me suis promené en vélo environ deux heures dans des petites routes de campagne avec ma femme. On a mangé notre lunch près d’un joli ruisseau. On est revenu à la maison en début d’après-midi.
Cette belle balade m’a coûté 1,00 $ d’électricité ! Tout en ayant en plus la satisfaction de n’avoir émis aucun gaz à effet de serre ni aucune pollution.
Y’a pas à dire, faire du vélo (ou du canot, ou du kayak, ou du camping ou de la randonnée pédestre) en électrique, c’est vraiment fantastique !
Si j’avais plus d’autonomie avec ma Spark, j’aurais presque envie de traverser la Canada ! Peut-être dans cinq ans avec ma prochaine voiture ?
 

    

 

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires