Photo: Louis Boucher, le petit frère de François Boucher, qui vient tout juste de faire l’acquisition d’une superbe Model S p85 pour la modique somme de 55 000$ CAD.
Le prix de revente des Tesla Model S usagé, particulièrement au Canada, a toujours défié les lois de la gravité! Et impossible d’acheter une Tesla S d’occasion aux USA puisque celles-ci ne sont pas conforme envers les exigences fixés par Transport Canada et les Centres de Service Tesla ne sont pas intéressé à faire les modifications nécessaires (pour plus d’information à ce sujet: Tesla Motors bloque l’importation de la Model S Usagée au Canada!)
Pourtant, les premières Model S Canadienne datent de 2012, donc le prix de revente devrait finir par diminuer, logique non?
D’ailleurs, au moment d’écrire ce texte, la moins dispendieuse des Model S certifié d’occasion offerte par le manufacturier au Canada débute pour la bagatelle de 84 000$ pour une S85 2014! C’est très cher par rapport au prix d’une neuve!
Et voilà que Louis Boucher vient de rafler une belle Model S P85 2013 de Couleur Gris Dauphin chez un particulier en Ontario pour 55 000$! En plus d’épargner sur la TPS, il obtient 4 roues en prime! Oh, j’ai oublié de vous mentionner que le prix est en devise Canadienne! Les motivation du vendeur? Il s’est commandé une Model III et il craint que la venue de cette dernière fasse chuter drastiquement la valeur de revente de la Model S et il préfère s’en départir dès maintenant, quitte à rouler à essence durant les 18 à 24 mois d’attente de sa Model III. Bon, elle a quand même 135 000 kilomètres dans le «corps», mais en sachant que la garantie est illimitée durant 8 ans pour les composantes principales (batterie et groupe motopropulseur) et que plusieurs model S ont plus de 200 000 voire 300 000 kilomètres, je crois que Louis a fait une très belle affaire!
Personnellement, j’ai jamais vu un prix aussi bas, surtout pour une P85. Même les Model S 60 se vendent à plus de 60 000$.
D’ailleurs, je prédis qu’avec l’arrivée du Model X, les prix des Model S d’occasions chuteront à court terme! D’ailleurs, j’ai aperçu chez Tesla Montréal au moins une douzaine de Model S récupérées en échange par des acheteurs qui attendaient le Model X. Plusieurs de ces voitures ont été attribuées à la flotte de véhicules de courtoisie (on est très heureux de cela lorsque notre Tesla nécessite un entretien ou une réparation), mais tôt ou tard ils devront en mettre quelques une en vente. Et c’est quand l’offre augmente que les prix baissent … c’est une loi qui s’applique même pour Tesla!
Et vous? Attendez-vous en coulisse qu’un «deal» apparaisse pour vous procurer une Tesla? Ou bien vous attendez patiemment votre Model III? Partagez-nous votre «stratégie» … ça m’intéresse!
Si toutefois vous désirez acheter une Tesla Model S ou Model X neuf ou de démonstration, je vous invite à utiliser ce lien et économiser 1200$ CAD sur le prix d’achat:
http://ts.la/sylvain3692
Sylvain Juteau
593 articles
Propriétaire d'un véhicule électrique, je suis passionné par le développement durable. Mon plus grand désir est qu'il reste une planète Terre habitable pour mes enfants et mes futurs petits-enfants.
De plus, le Québec possède la plus grande réserve D'ÉNERGIE au MONDE : de l'eau!!
N'oubliez pas de faire «j'aime» sur notre page Facebook : http://facebook.com/roulezelectrique
Si vous commandez une Tesla S ou X, pensez à utiliser mon code de référencement, vous permettant d'obtenir l'accès gratuit et illimité au Supercharger en plus d'un rabais de 700$: http://ts.la/sylvain3692