Attention à nos amis propriétaires de Tesla Model S : le fabricant procède à un rappel sur toutes les voitures vendues depuis 2012. C’est un problème concernant la ceinture de sécurité qui est à l’origine de ce rappel qui est, selon Musk, préventif.
Voici l’article complet du Huffington Post pour les détails. Nous avons également traduit le contenu du courriel envoyé par Telsa aux propriétaires de Model S.
_______________________________________________________________________________________________________________________
« Le fabricant californien de véhicules électriques de luxe Tesla rappelle toutes les voitures Model S vendues depuis 2012 après avoir identifié un problème lié à la ceinture de sécurité avant dans un véhicule en Europe.
Environ 90 000 automobiles sont concernées, selon un document adressé aux clients et consulté vendredi par l’AFP. Ce rappel est essentiellement préventif, y assure le groupe du charismatique Elon Musk.
[…]
Plus de détails suivront. »
Source : Huffington Post.
_______________________________________________________________________________________________________________________
Voici le contenu du courriel envoyé aujourd’hui aux propriétaires de Model S (traduction).
« Nous vous envoyons ce message pour vous informer d’une action proactive que Tesla prend pour assurer votre sécurité. Tesla a récemment trouvé une Model S en Europe avec une ceinture de sécurité avant qui n’a pas été correctement connectée au prétensionneur. Ce véhicule n’a pas été impliqué dans un accident et personne n’a été blessé. Toutefois, dans le cas d’un accident, une ceinture de sécurité dans cette condition ne fournirait pas une protection complète. Votre sécurité est prioritaire pour nous.
Ce cas est l’unique véhicule identifié avec cette condition. Même si nous avons depuis inspecté les ceintures de sécurité de plus de 3000 véhicules couvrant toute la gamme des Model S en production et n’avons trouvé aucun problème, nous avons décidé de procéder à un rappel volontaire comme mesure proactive et préventive afin d’inspecter toutes les ceintures du siège avant des Model S et d’être absolument certain qu’elles sont correctement connectées. (Nous n’avons aucune préoccupation concernant les ceintures de sécurité à l’arrière de la Model S.)
Nos dossiers indiquent que vous possédez une Model S visé par ce rappel volontaire. Nous vous ferons parvenir un avis officiel de rappel par la poste, mais vous n’avez pas besoin d’attendre cet avis pour planifier votre inspection gratuite.
Vous avez deux options pour planifier l’inspection :
1) Utilisez notre outil de planification en ligne pour réserver un rendez-vous
2) Visitez un centre de service Tesla
Localisez votre centre de service le plus proche en utilisant le lien ci-dessous et appelez directement pour prendre rendez-vous. Vous pouvez envoyer un courriel à l’équipe du centre de service si cela est plus pratique pour vous, les adresses courriels sont répertoriées sur la page Nous trouver.
Aussi, vous pouvez appeler au 844-248-3752. En composant ce numéro, vous serez automatiquement dirigé vers un centre de service local, basé sur le code régional d’où vous appelez. Si vous avez un numéro bloqué, ou si vous souhaitez accéder à un emplacement spécifique, s’il-vous-plaît, appelez directement le centre de service.
Si vous êtes préoccupé par l’état de votre ceinture de sécurité avant votre inspection programmée, vous pourriez être en mesure de détecter cette condition en tirant très fermement sur la partie horizontale de la ceinture de sécurité avec une force d’au moins 80 livres. Cette procédure permet de détecter une ceinture de sécurité mal attachée, mais ne remplace pas la nécessité d’une inspection par un technicien Tesla.
Merci pour votre soutien continu. S’il-vous-plaît, n’hésitez à nous contacter si vous avez des questions. »