Photos : FCV Concept de Honda.
Au dernier Salon de l’Auto de Détroit, Honda avait présenté un nouveau concept de véhicule à pile à combustible (FCV Concept). Il avait également annoncé qu’il souhaitait introduire sur le marché un modèle hybride rechargeable ainsi qu’un modèle 100 % électrique.
Aujourd’hui, d’un autre côté, on apprend que le frabricant délaisse une toute autre filière, qu’il avait commencé à exploiter dans les années 1990 : celle du gaz naturel. L’une des principales raisons, selon un article de La Presse rédigé par Sébastien Templier, serait l’infrastructure de ravitallement qui n’était pas assez accessible!
Qu’en est-il de l’hydrogène, dans ce cas? L’infrastructure n’est pas vraiment déployée non plus! Honda persistera-t-il sur ce plan-là?
Ce qui est positif, dans cette nouvelle, c’est que le fabricant japonais compte plutôt se lancer vers une gamme de véhicules électrifiés. Selon Jonh Mendel, vice-président exécutif de Honda Amérique, il s’agira d’un « pilier essentiel de la marque Honda ». On prévoierait une nouvelle voiture hybride rechargeable, une 100 % électrique et une motorisation hybride à deux ou trois moteurs.
Honda voudrait-il obtenir une place significative dans la course vers l’électrique? Il semble toutefois que le constructeur automobile ait pris du retard…
Source : La Presse.