Crédit photo : VIA Motors.
DETROIT, MI, le 13 janvier 2015 (Marketwired via COMTEX) – Automotive News World Congress – Bob Lutz, président de VIA Motors et père de la Chevrolet Volt, a annoncé aujourd’hui le lancement de la production 2015 de la Chevrolet Silverado VIA Electrified 4×4 et de la Express de Chevrolet au Automotive News World Congress 2015 à Detroit.
Lutz, ancien vice-président de General Motors, est bien connu pour son plaidoyer en faveur de la technologie de véhicule électrique à autonomie prolongée qui permet aux véhicules de production traditionnels d’être électrifiés aujourd’hui. « La combinaison de la technologie électrique-autonomie prolongée de VIA, dans le véhicule le plus vendu en Amérique, la camionnette, signifie que les véhicules électriques sont aujourd’hui dirigés pour le grand public, dirigé par VIA Motors. C’est l’un de ces événements historiques où la vision d’hier est aujourd’hui la réalité », a déclaré Lutz.
La Chevy Silverado Électrifiée de VIA sera construite dans un nouveau centre de production à volume élevé de VIA situé près de l’usine GM Silao au Mexique. L’usine de VIA sera capable de produire jusqu’à 10 000 véhicules par an dans un processus unique qui transforme les véhicules de production classiques en véhicules électriques en intégrant V-Drive (TM) la technologie de VIA qui comprend deux puissants moteurs électriques et des batteries au lithium-ion de pointe. La technologie d’entraînement de VIA fournit une « autonomie prolongée illimitée » avec un réservoir de 16 gallons qui fournit 400 autres miles supplémentaires de conduite électrique générée.
« VIA a investi 5 années dans le développement de notre technologie d’entraînement électrique exclusif et l’établissement d’une solide clientèle flottes commerciales. Nous sommes fiers de commencer dès maintenant la production commerciale et un planifions une montée rapide afin de remplir initialement la demande actuelle et une croissance des clients commerciaux », a noté le CEO de VIA, Pablo Acedo.
Lors de l’annonce, M. Lutz était à une photo op l’extérieur du siège social de GM où il a lancé la Chevy Volt quelques années plus tôt. Cette fois, cependant, il se tenait à côté du superbe VIA Motors VTRUX PicKuP, la version électrique du PicKuP le plus vendu de GM, le Chevy Silverado 2015.
Lutz a pris une minute pour expliquer l’option PuissanceXport 240V et 110Vdu véhicule située dans un panneau sur le côté du camion qui transforme le véhicule en génératrice mobile. Cette fonctionnalité très attractive peut être utilisé pour un certain nombre de fins, telles que l’alimentation d’un chantier de construction ou une maison, en cas de panne ou d’urgence.
À propos de VIA
VIA Motors Motors est une société privée de développement et de fabrication de véhicules électriques. VIA emploie un processus de fabrication simplifié de conversion intégrant sa technologie de motopropulsion brevetée V-DRIVE (TM) dans de nouveaux véhicules OEM, puis vend directement aux flottes sous la marque VTRUX (TM). VIA VTRUX offre jusqu’à 40 miles d’autonomie sur la batterie et ensuite une autonomie prolongée illimitée, ce qui donne en moyenne jusqu’à 100 mpg (cent miles au gallon!) en conduite quotidienne typique.
Plus d’informations sur : VIAmotors.com.
SOURCE : VIA Motors
(C) 2015 Marketwire LP Tous droits réservés.