Bornes de rechargeÉlectrification des TransportsStatistiquesVoitures électriques

20 fois plus de chances de s’acheter un VÉ quand on travaille dans une entreprise branchée!

Selon le Département de l’Énergie américain, les personnes qui ont accès à des installations de recharge au travail sont 20 fois plus susceptibles de se procurer un véhicule électrique, apprend-on dans un article de Transport Evolved.

Même si la plupart des études démontrent que les propriétaires de VÉ n’ont besoin de charger leur voiture qu’une fois par jour pour vaquer à leurs occupations quotidiennes, le seul fait de savoir que des installations de recharge sont disponibles dans sa localité ou au travail peut avoir une incidence sur la décision d’acheter ou non un VÉ.

Ces données ont été obtenues par le Département de l’Énergie le mois dernier dans une enquête menée dans le cadre du EV Everywhere Workplace Charging Challenge (EWCC). Ce sondage, auquel ont participé toutes les entreprises du programme EWCC, a montré que lorsque la recharge est offerte aux employés, un travailleur sur 73 conduit un véhicule électrique. C’est beaucoup plus que la moyenne nationale qui est de un sur 1400. Aux lieux de travail où la recharge est offerte, 90 % des participants au programme ont affirmé que leurs stations de recharge étaient complètement occupées au moins cinq jours par semaine.

Dans le cadre du programme EWCC, le Département de l’Énergie américain a collaboré avec des entreprises de partout aux États-Unis afin d’augmenter le nombre de stations de recharge pour VÉ installées sur les lieux de travail. Le programme invitait tous les types d’entreprises à donner leur appui à l’électrification des transports en installant des infrastructures de recharge pour le personnel et les visiteurs.

Selon le Département de l’Énergie, le programme a connu un succès incroyable pendant les deux années qu’il a duré, ayant passé de 13 entreprises au début en 2013 à plus de 150 aujourd’hui. Ces 150 compagnies sont responsables de plus de 300 lieux de travail différents aux États-Unis et offrent la recharge à plus de 600 000 employés.

Au cours de ces deux années, le nombre de stations de recharge installées ou prévues est passé d’environ 2000 à près de 4000, avec environ 3000 stations de niveau 2 et 1000 stations de niveau 1. Entre 2013 et 2014, le nombre de participants au programme qui ont installé des stations de recharge a augmenté de 45 %. Le Département de l’Énergie a déclaré que les stations en opération d’ici juin cette année auront produit environ 6,7 millions de kilowattheures d’électricité pour les VÉ des employés et des visiteurs des entreprises participantes.

Cela représente 800 000 gallons d’essence qui n’ont pas été utilisés et 5,5 millions de tonnes de GES qui ne pollueront pas l’atmosphère, ce qui équivaut au retrait de 1 500 voitures des routes des États-Unis.

Donc, le fait d’installer des stations de recharge au travail est non seulement bénéfique pour les utilisateurs, mais également pour les ventes de véhicules électriques.

logotypeVE-entete

Au Québec, le programme Branché au travail est l’un des plus avantageux en Amérique du Nord. Il donne la chance aux entreprises québécoises de se faire rembourser 75 % des frais d’achat et d’installation de bornes de recharge (jusqu’à concurrence de 5 000 $ par borne). Ce programme est très généreux, et sachez que ce 5000 $/borne est un plafond qui n’est habituellement jamais atteint. Rappelez-vous que Roulez Électrique offre plusieurs solutions de recharge pour vos entreprises et que vous pouvez communiquer avec nous pour en savoir davantage (1-855-519-3032).

Voir cette série d’articles pour de plus amples détails sur les entreprises qui se sont prévalues du programme : Les entreprises BRANCHÉ AU TRAVAIL.

Source : https://transportevolved.com/2014/12/02/u-s-doe-staff-20-times-likely-buy-plug-car-employer-offers-work-charging/.

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires