La pollution atmosphérique a tué 7 millions de personnes en 2012 dans le monde et il est urgent de prendre des mesures pour réduire les émissions toxiques, qui provoquent des maladies mortelles, a averti mardi l’Organisation mondiale de la Santé(OMS).
«La pollution de l’air est clairement devenue le principal risque environnemental de santé dans le monde», a déclaré le Dr Maria Neira, directrice du département santé publique à l’OMS, au cours d’une conférence de presse lundi à Genève pour présenter cette étude de l’organisation internationale.
Ces 7 millions de morts en 2012 représentent 12,5% des décès dans le monde, soit 1 mort sur 8.
L’OMS a publié le 24 mars cette étude compilant le nombre de morts reliés à la pollution atmosphérique. Cette nouvelle a également été publiée sur TVA, le journal LeMonde et plusieurs autres organes de presse.
L’avantage de la voiture électrique est qu’elle n’émets AUCUNE particule fine, ni GES, contrairement aux Diesels et aux moteurs à essence à injection directe, qui deviennent de plus en plus populaires.
Il serait temps que le prochain gouvernement Québécois adopte une loi Zéro Émission afin de s’assurer que le nombre de véhicules polluants soit limité.