Crédit photo : Tesla Motors.
Voici la version française du communiqué de Tesla concernant la mise à jour du logiciel, version 6.2 :
____________________________________________________________________________________________________________________
« La Tesla Model S est l’unique véhicule sur les routes actuellement qui s’améliore avec le temps, grâce aux mises à jours logicielles gratuites et en direct de Tesla. Avec chaque nouvelle mise à jour, Tesla ajoute des fonctions, améliore la performance et fait progresser l’expérience de l’utilisateur de chaque Model S.
Aujourd’hui, l’annonce de la mise à jour 6.2 du logiciel concerne de nouvelles caractéristiques qui rendent la voiture plus intelligente, ce qui élimine complètement l’angoisse de l’autonomie, améliore les dispositifs de sécurité actifs de la Model S et rapproche celle-ci d’une voiture autonome.
Énergie et autonomie
Nos fonctions sur l’énergie et l’autonomie éliminent l’”angoisse de l’autonomie” et évitent les soucis causés par la planification des trajets avant de partir. En ajoutant l’assurance-autonomie et le planificateur de trajet dans le système de navigation de la Model S, les longs trajets sont maintenant à toute épreuve.
Le système de navigation dirige automatiquement la Model S à travers le réseau de recharge de Tesla. Actuellement, 90 % de la population américaine demeure à 175 milles (280 km) ou moins d’un Supercharger de Tesla; trouver une station de recharge appropriée rapidement n’aura jamais été aussi facile. Si l’on inclut les bornes de recharge à destination Tesla, 95 % de la population des États-Unis se retrouve donc dans une zone où l’autonomie est suffisante pour accéder au réseau de recharge Tesla.
Planificateur de trajet
Les propriétaires de Model S peuvent maintenant partir en “road trip” en toute confiance. Simplement lorsque vous sélectionnez une destination, le système de navigation vous dirigera automatiquement vers les Supercharger appropriés, si une recharge est nécessaire pendant votre trajet. Le planificateur de trajet choisira un chemin afin de minimiser le temps pour se rendre à destination et pour se recharger. À chaque arrêt à un Supercharger, le planificateur de trajet vous avisera via l’application sur votre iPhone lorsque la voiture sera suffisamment rechargée pour poursuivre la route. Les utilisateurs de l’application pour Android pourront suivre les besoins en matière de recharge pour le trajet via l’écran de recharge.
Itinéraire automatique à travers le réseau de recharge de Tesla
Les conducteurs peuvent choisir une destination finale et la Model S les dirigera automatiquement vers des sites de recharge. Le système de navigation présentera le trajet le plus rapide vers la destination et séparera celui-ci en segments entre les Supercharger, indiquant les temps de recharge prévus à chaque station sur une liste simplifiée.
Avis via l’application aux Supercharger
La Model S avisera les conducteurs via l’application lorsqu’ils auront suffisamment d’énergie pour repartir vers le prochain Supercharger ou vers la destination finale.
Assurance-autonomie
La Model S pense à votre place. En surveillant de façon continuelle le risque que le trajet que vous êtes en train d’emprunter ne vous permette pas de vous rendre à une borne de recharge fiable avec l’autonomie disponible et en vous avisant si c’est le cas, l’”angoisse de l’autonomie” disparaît. Lorsque l’avertissement se déclenche, la Model S fournit une liste de Supercharger, de bornes de recharge à destination Tesla et de sites où vous avez déjà rechargé la voiture qui peuvent être atteints avec l’autonomie disponible. Les conducteurs peuvent choisir une destination pour la recharge sur la liste, et le système de navigation les guidera étape par étape en fonction de l’énergie de la batterie et jusqu’à ce qu’ils arrivent à la station.
Caractéristiques du système d’assistance à la conduite
Les nouvelles caractéristiques du système d’assistance à la conduite de la version 6.2 sont conçues pour anticiper les situations potentiellement dangereuses et pour y réagir de façon intelligente. Depuis le dévoilement de l’autopilote à l’automne 2014, Tesla a mis de l’avant un certain nombre de caractéristiques de sécurité actives pour la Model S au moyen de mises à jour logicielles sans fil, lesquelles améliorent la sécurité de la Model S et laissent entrevoir le jour de plus en plus rapproché où Tesla lancera un autopilote complet pour les véhicules sur la route.
Freinage d’urgence automatique
Cette caractéristique anticollision active automatiquement les freins afin de réduire l’impact causé par une collision frontale inévitable. Le freinage d’urgence automatique se désactivera lorsque le conducteur appuiera sur l’accélérateur, le frein ou tournera brusquement le volant.
Avertissement pour angle mort
L’avertissement pour angle mort aidera le conducteur à changer de voie de façon sécuritaire. Lorsque la vitesse de la Model S se situe entre 20 mph (30 km/h) et 85 mph (140 km/h) et que la voiture détecte un véhicule dans l’angle mort du conducteur, un arc blanc apparaîtra dans le tableau de bord près de la partie inférieure de l’indicateur de vitesse.
Si une collision avec ce véhicule devient probable, deux arcs rouges apparaîtront, le volant vibrera et une sonnerie se fera entendre.
Mode voiturier
Le mode voiturier limite les performances de la Model S et restreint l’accès à certains réglages et renseignements personnels, de façon discrète et sans inconvénient. En appuyant sur un bouton, les propriétaires peuvent limiter la vitesse, verrouiller le coffre à gant et le coffre avant ainsi que rendre inaccessible de l’information personnelle comme le profil du conducteur et le réglage sur le domicile.
Vitesse de pointe de la P85D
La vitesse de pointe de la P85D est maintenant de 155 mph (250 km/h). »
Source (version originale) : http://www.teslamotors.com/presskit.