Photo : Audi A3 Sportback E-Tron 2016.
Lors du Salon International de l’Auto de Montréal, Daniel Breton a pu faire une entrevue avec le représentant de Audi Allemagne. M. Wolfgang Hoffmann lui a présenté la nouvelle Audi A3 Sportback E-Tron 2016.
Le nouvel hybride rechargeable sera disponible au Canada d’ici la fin de l’année 2015. Il pourra faire 50 km en mode électrique (le moteur thermique ne démarrerait pas à des vitesses inférieures à 100-110 km/h, mais ça reste à confirmer). Avec un moteur électrique de 75 kW et un moteur à combustion de 1,4 l, la puissance totale du véhicule s’élève à 204 HP. La batterie, quant à elle, est de 8,8 kWh. Donc, en combinant les deux modes, la Audi A3 E-Tron aura une autonomie totale de 900 km.
Fait intéressant, sur le 240 V, la recharge pourra se faire en seulement 2h30.
Pour ce qui est de répondre à la demande du marché québécois, M. Hoffmann a affirmé que tous les concessionnaires devraient pouvoir les vendre et que le fabricant croit pouvoir suffire à la demande selon ce qui a été planifié. Audi observera néanmoins la réaction du marché afin de s’ajuster s’il le faut.
Aucun prix n’a été annoncé pour le moment, mais M. Hoffmann nous assure qu’il sera très compétitif!
Merci Daniel, pour cette belle entrevue!
Voici l’entrevue complète en anglais :