Voitures électriques

Ventes stoppées de la Pacifica PHEV

Plusieurs personnes intéressées à s’acheter une Chrysler Pacifica hybride rechargeable ne peuvent le faire, car Chrysler a mis un arrêt volontaire à la vente de ces véhicules fort attendus. La raison? Un problème grave avec l’électronique du système de propulsion. Un rappel a été émis pour corriger ce problème.
Selon le rapport de rappel de sécurité, des diodes de puissance, qui sont dans le système de propulsion électrique du véhicule peuvent faire défaut dans un contexte de surtension. Toutes (100%) les 1353 Chrysler Pacifica hybrides 2017 construites entre le 12 août 2016 et le 4 mai 2017 sont affectées par ce défaut. Les diodes sont situées dans l’onduleur de puissance qui sert à faire fonctionner le moteur de propulsion électrique.
Quand les diodes font défaut, le groupe propulseur ne peut fournir de force motrice et ce, sans avertissement, ce qui augmente les risque d’accident.
Le fournisseur du composant défectueux est la compagnie Magneti Marelli Powertrain S.P.a., d’Italie.
Chronologie des événements déclarée à la NHTSA américaine:
– les 10 et 24 février 2017, deux véhicules ont subi la défaillance de leur Onduleur de puissance (PIM – Power Inverter Module)
à l’usine d’assemblage de Windsor, Ontario.
– Le 17 mars, un véhicule dans la flotte d’essai (Fast Feedback Fleet) a subi la défaillance de son PIM. L’odomètre indiquant 7282 milles.
– Entre le 1er mai et le 12 mai 2017, six autres véhicules ont subi la défaillance de leur PIM.
– Le 15 mai 2017, Fiat Chrysler section “Vehicle Safety and Regulatory Compliance organization” a ouvert une enquête, suite à des discussions avec Fiat Chrysler division ingénierie.
-Entre le 15 mai et le 2 juin 2017, quatre autres véhicules on subi la défaillance de leur PIM.
– Le 6 juin 2017, Fiat Chrysler a décidé de procéder à un rappel volontaire de sécurité de tout les véhicules affectés.
À partir du 9 juin 2017, Fiat Chrysler va informer ses concessionnaires du rappel et à partir du 24 juillet 2017 va informer les clients actuellement en possession de leur Pacifica hybride de la procédure de rappel à appliquer.
Il est discuté depuis un certain temps des retards considérables que Chrysler a accumulé en ce qui concerne la mise en marché de la Pacifica hybride. En prenant connaissance du rappel sur le groupe propulseur, la raison qui explique ces retards est maintenant claire.
Espérons que le problème de conception de l’onduleur de puissance puisse être réglé de façon fiable.
Le rapport de rappel de sécurité de la NHTSA original peut être consulté sur ce lien.

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires