Voitures électriquesVolt

Une semaine en Chevrolet Volt : Jour 5

Bon vendredi,
Dernière journée au travail avec la Volt.  J’adore vraiment cette voiture, je vais s’en aucun doute m’en ennuyer. J’aimerais, par contre, que la température soit plus clémente. Il est plus ou moins agréable de brancher la voiture au travail quand il peut à boire debout. Avec la borne EVDuty à la maison, cela se fait rapidement, mais au bureau, je dois sortir une extension pour pouvoir la brancher. Le processus est légèrement plus long, je vais devoir songer à une solution permanente si je me procure une Volt.
20140815_090626068_iOS
Ce matin, à mon départ de la maison, la voiture m’affichait une autonomie de 75 km. Rendu à destination, 57 km plus loin, il restait encore 15 km d’autonomie dans la batterie. C’est moins qu’à l’habitude, mais c’est tout de même très acceptable.
20140815_113437958_iOS
Je dois toujours me souvenir de changer le mode de recharge pour la Volt, de 8 à 12 ampères. J’aimerais pouvoir sauvegarder cette sélection pour qu’elle soit par défaut, mais il semble que GM ne soit pas ouvert à cette possibilité.  C’est probablement uniquement une question de sécurité.
Une chose qui semble banal, mais qui est très pratique pour moi, est l’emplacement de l’indicateur de charge. Cette petite lumière verte, instalée sur le tableau de bord, est à un emplacement idéale pour être vu du 2e étage au bureau. Je peux donc voir que la voiture se recharge, si elle est solide, mais aussi que la charge est terminée quand elle clignote.
Je crois vraiment que la Volt est la meilleur voiture ‘électrique’ pour monsieur et madame tout le monde. Grace à son moteur à essence, elle élimine complètement l’anxiété dû à l’autonomie qu’une voiture entièrement électrique peut faire ressentir. Elle est sans aucun doute la meilleur voiture pour faire ses premiers pas vers une voiture entièrement électrique.
Si vous pensez vous procurer une Volt, mais hésitez encore, ne craignez rien. La Volt est une excellente voiture qui vous combleras totalement. Dites-vous que même si vous dépassez largement l’autonomie électrique de la voiture, certains jours, vous aurez tout de même environs 60 km qui n’utilisera pas d’essence. Le reste de votre trajet se fera à une consommation avoisinant les 6.5 litres/100km, ce qui n’est pas si mal.
Alors arrêtez de me lire et aller chercher votre Volt. 😉
Bourgeois Chevrolet à Rawdon  a surement une Volt à votre gout et pour votre budget.
Je serais de retour bientôt pour mon essai de la Chevrolet Spark.
Bon weekend à tous,
Luc

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires