ChevroletEssai routier

UNE SEMAINE EN CHEVROLET BOLT

Pour les besoins de notre livre sur l’auto électrique, hybride et écologique, j’avais conduit brièvement l’automne dernier la très attendue Chevrolet Bolt. Cette prise en main avait été très révélatrice, mais rien ne vaut un essai en profondeur sur les routes exécrables de notre belle province.

Justement, parlons-en de ces imbuvables chemins qui font que le Québec arrive en première place pour le nombre de problèmes de dos chez les automobilistes. Et la Bolt n’échappe pas à cette épidémie où les crevasses, les fêlures et tous leurs synonymes diminuent la durée de vie de nos véhicules.

Chose étonnante, la Bolt ne semble pas importunée par ces conditions et le châssis (dérivé de celui de la Cruze), ne fait entendre aucun bruit suspect. Par contre, le confort en prend pour son rhume et on se fait secouer joyeusement sur nos routes défraîchies.

Le freinage de la Bolt m’a rappelé celui de la Tesla. À l’occasion, on vient bien près d’emboutir un véhicule à un feu rouge parce que la vitesse est plus élevée que l’on imaginait. La prudence est de mise. La direction est sans problème quoique l’on ressent de temps en temps le travail de la traction avant.

La présentation intérieure est couci-couça, et l’ergonomie imparfaite en raison d’un levier de vitesse qui exige une rupture avec nos habitudes.   Pour l’espace à bord, tout dépend de la corpulence de vos passagers. Mais disons que ce n’est pas une limousine.

Ah oui j’oubliais le moteur électrique de 200 ch qui signe de belles performances avec un 0-100 km en 6,5 secondes. Une charge complète sur 240 exige environ 9 heures, une belle proposition. Pour le reste, allez voir un marchand GM et jugez-en par vous-même. En ce qui me concerne, une pleine charge m’a offert jusqu’à 404 km d’autonomie et 365 en une autre occasion. Et pendant que vous y êtes, jetez un coup d’œil sur le rétroviseur électronique.

Je ne change pas d’avis : la Bolt est l’auto de demain.

 

 


Commanditaire qui a rendu cette chronique possible :
Bourgeois_Logo complet-300px
OCCASION UNIQUE DE FAIRE L’ESSAI D’UNE BOLT EV!

La Bolt EV Premier (toute équipée) à la Station Roulez Électrique!
La Bolt EV Premier (toute équipée) à la Station Roulez Électrique!
Vous aimeriez faire l’essaie d’une Bolt EV pendant une semaine?  C’est possible à la Station Roulez Électrique!
Et si par la suite vous achetez votre Bolt EV chez Bourgeois Chevrolet, celui-ci vous rembourse entièrement le coût de location!
Plus de détails ici: LOUEZ UNE BOLT EV 2017 À LA SEMAINE CHEZ ROULEZ ÉLECTRIQUE!
Bourgeois_Logo complet-300px

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires