Nonobstant, cette épidémie de scandales qui inondent le monde de l’information depuis quelques semaines, permettez-moi de varier le menu avec de petites nouvelles éclair.
Je remarque un signe encourageant du côté de la prolifération des VUS. Les plus populaires sont dorénavant des modèles de petit format à peine plus volumineux qu’une sous- compacte. Ils ont le mérite d’être économes, peu encombrants, agiles et j’en passe.
Même Mercedes a son mini VUS (GLC) sans compter le CRV de HONDA, le Tucson de Hyundai, le Fiat 500 XL, le Mazda CX 5 et bien d’autres encore. Et que dire du RAV 4 ?
Chez Toyota, on me disait récemment que le véhicule le plus vendu toutes catégories confondues à leur enseigne était le RAV4. Voilà une statistique étonnante quand on sait que la gamme du constructeur japonais comprend aussi la Corolla, la Yaris et autres « gros vendeurs ». Les chiffres sont impressionnants à cet égard puisque le petit Mercedes ne mesure que 457 cm de longueur c’est-à-dire 10 de moins que les chiffres publiés çà et là.
MA FILLE JOINT LES RANGS
J’ai enfin convaincu ma fille de suivre les traces de son père et de faire le saut vers l’auto électrique. Maniaque des Volks depuis au moins 12 ans, elle a abandonné sa petite bombe (une GTI) pour une « tout électrique », soit la e-Golf. Elle attendra toutefois au printemps avant de prendre livraison de cette voiture extrêmement rare par les temps qui courent. Félicitations ma grande…
LA TESLA 2 EN PRIMEUR
J’ai eu l’extrême privilège de conduire mieux que la Tesla 3, soit la Tesla 2 qui a l’avantage de pouvoir se garer dans votre chambre de bain ou votre salon. À peine plus petite qu’une Smart, il s’agit d’une monoplace d’une agilité telle qu’elle se transporte sous le bras. Mais trêve de badinage, vous aurez deviné que ma Tesla 2 est une version miniature du modèle S. Je l’ai gagné après que quelqu’un eut mentionné que son achat avait été motivé par mes articles. Je ne sais pas son nom, mais je le remercie tout de même de cette attention. Comme l’auto miniature possède son propre petit moteur électrique, je me propose de vous présenter sous peu un essai complet de ladite machine. Voilà une Tesla qui risque d’être extrêmement populaire pendant le temps des Fêtes.
LE MOT DE LA FIN
L’attraction de ma fin de mois aura été le Salon de l’auto électrique de Saint-Hyacinthe. L’organisation était sans faille, l’espace dans le grand salon du nouveau centre de congrès de Saint-Hyacinthe tout fait adéquat, bref un Salon de ville comme je n’en avais jamais vu à ce jour. Bravo à Daniel Breton et son groupe.
Jacques Duval
138 articles
Jacques Duval (né le 21 juin 1934 à Lévis, Québec - ) est un journaliste, chroniqueur automobile et ancien pilote automobile québécois. En 1952 il faisait ses débuts, comme annonceur, à la station de radio CKCV de Québec, et par la suite a CKVL Verdun Au Québec, il est surtout connu comme étant le fondateur du livre Guide de l'auto, dont il a été rédacteur en chef de 1967 à 2003.
Aujourd'hui, Jacques Duval est doublement convaincu à la propulsion électrique: Il possède en effet une TESLA MODEL S P85 ainsi qu'une CHEVROLET VOLT!
M. Duval nous partage sur ce blogue, son expérience doublement électrique!