ActualitésVoitures électriques

Une minifourgonnette hybride rechargeable chez Chrysler!

Photo : Chrysler Pacifica 2017 (crédit : jalopnik.com).

Au Salon de l’Auto de Détroit, on vient de présenter la nouvelle Chrysler Town & Country (qui s’appelle maintenant Pacifica), une minifourgonnette qui sera également disponible en version hybride rechargeable. En effet, il y a environ un an, Chrysler avait annoncé qu’elle aurait un véhicule de ce type en version « plug-in » et qu’il serait prêt pour Détroit 2016 (voir : http://roulezelectrique.com/une-minifourgonnette-chrysler-prete-pour-detroit-2016/).

Eh bien, c’est vraiment le cas, finalement! Le nouveau nom que Chrysler a donné à sa minifourgonnette (Pacifica) fait référence au plus grand océan de la planète, et donc, sied bien à un véhicule qui est réputé pour être très grand. Le nom se veut également un renouveau pour la marque qui était moins populaire, en raison de l’intérêt des automobilistes pour les VUS. D’ailleurs, son design est définitivement plus moderne.

La version hybride rechargeable comprend un moteur V6 de 248 chevaux et de 230 livres-pieds de couple ainsi qu’une batterie au lithium-ion permettant environ 30 miles (48 km) d’autonomie en mode électrique.

La batterie se rechargera en deux heures sur une borne de niveau 2. Aussi, il y aura de la régénération lors de la décélération. La batterie sera logée dans à l’emplacement ordinaire du Stow-n-Go des versions de base de la Pacifica. La consommation totale en ville est estimée à 3,5 l/100 km. La version hybride ne sera disponible qu’en édition Touring et Limited Platinum.

Selon vous, est-ce que cette nouvelle venue dans le monde des hybrides rechargeables répondra à un besoin des électromobilistes? Pour une grande famille de plus de trois enfants, il va s’en dire que ce sera une option probablement très intéressante.

Source : http://jalopnik.com/2017-chrysler-town-country-this-is-it-1752175922.

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires