Bornes de rechargeCircuit ÉlectriqueVoitures électriques

Restos avec bornes de recharge : allons-y!!

C’est samedi, il fait très beau, et c’est une journée propice à faire quelques sorties en VÉ!! D’ailleurs, c’est une journée parfaite pour l’événement Branchez-Vous qui bat son plein à l’heure où j’écris ces lignes. Il est encore temps de vos y rendre! La Chevrolet Bolt qui sera en démonstration est arrivée, et elle attirera certainement encore beaucoup de gens. Cliquez ici pour les détails.

Quoi qu’il en soit, pour revenir à mon sujet principal, je souhaitais vous partager ma soirée d’hier étant donné que j’ai fait une belle découverte à Charlemagne, ville en périphérie de Montréal. En fait, comme ce n’était pas moi la conductrice hier soir, je ne me suis pas rendue là-bas avec la Ford Focus électrique, mais j’ai eu le plaisir de voir que plusieurs bornes de recharge auraient été disponibles pour la voiture. Toutes du Circuit électrique. J’avais donc envie de vous présenter ce très agréable restaurant puisque j’ai remarqué que malgré un vendredi soir achalandé et un stationnement bondé, aucune des bornes n’étaient utilisées, et ce, pendant toute la soirée.

PicBois-2

Je pense toujours que les commerces autour des bornes de recharge méritent une attention particulière de la part des électromobilistes en raison de l’effort qu’a mis le propriétaire du site pour être accueillant pour les VÉ. Ils font partie du mouvement et aident à l’électrification des transports. Je sais qu’on aime beaucoup la recharge offerte gratuitement, mais une recharge à 1$ de l’heure est fortement la bienvenue aussi!

À découvrir en VÉ donc, le Pic Bois Bistro Taverne. Ils ont une terrasse superbe pour l’été, un décor et une ambiance «branchés», et beaucoup de choix sur le menu. À ne pas négliger : c’était délicieux!!

On apprécie particulièrement leur tableau qui indique les mentions «J’aime» sur Facebook et qui réagit instantannément lorsqu’on aime leur page. Des heures de plaisir!

PicBois-4

Finalement, petite critique culinaire en ce samedi matin, pour vous mettre l’eau à la bouche. J’ai apprécié les croquettes de mac and cheese au bacon ainsi que l’agneau. La bavette de bison, les tartares et les crevettes étaient aussi excellents selon les convives à table.

Profitez du week-end pour allez déguster de bon repas en rechargeant les batteries de votre VÉ. On encourage un commerçant qui fait un effort pour l’électrification, et on passe du bon temps!

Lien Chargehub : https://chargehub.com/en/charging-stations-map.html?lat=45.720641&lon=-73.493505&locId=11452

En attendant, vous pouvez déguster avec les yeux! 😉

PicBois-3PicBois-5PicBois-6

 

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires