Voitures électriquesVolt

Rappel sur les Volt 2011-2013 : possibilité d’intoxication au monoxyde de carbone

GM rappelle 64 000 voitures Volt en raison de la possibilité d’une exposition dangereuse au monoxyde de carbone. Deux incidents par rapport à ce problème sont survenus déjà. Voici l’article de Green Car Reports pour de plus amples détails : 

____________________________________________________________________________________________________________________

« Environ 64 000 voitures électriques à prolongateur d’autonomie de marque Chevrolet Volt (années 2011, 2012 et 2013) font l’objet d’un rappel en raison de la possibilité d’une exposition dangereuse au monoxyde de carbone.

Ce rappel règle une situation que nous avions soulevée il y a plus de deux ans. Le système sans clé de la Volt permet aux propriétaires de laisser, non intentionnellement, la voiture en marche dans un espace restreint comme un garage.

Lorsque la Volt fonctionne au moyen de la batterie, aucun bruit n’est produit qui rappellerait au conducteur que la voiture est en marche.

Avec le système sans clé, il est possible que le conducteur oublie que la voiture est en marche et qu’il la laisse ainsi sans surveillance pendant de longues périodes de temps.

Tant et aussi longtemps que la manette qui sert de clé est située près de la voiture – c’est-à-dire dans la maison lorsque la voiture est stationnée dans le garage – la Volt peut demeurer en marche jusqu’à ce que les batteries soient vides et que le moteur à essence démarre.

Le rappel concerne 50 249 Volt aux États-Unis et 13 937 au Canada et ailleurs.

General Motors est au fait de deux incidents reliés à ce problème et qui sont dus à l’exposition au monoxyde de carbone, selon un communiqué adressé à Automotive News.

Les concessionnaires Chevrolet mettront à jour le logiciel gratuitement afin de limiter le temps pendant lequel la voiture peut fonctionner au ralenti.

GM n’a divulgué aucun détail quant à la période de rappel, mais elle a donné la directive aux concessionnaires de ne pas vendre de Volt usagées des années modèles touchées.

Le fabricant a également avisé le National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) du problème, bien que l’agence n’ait pas officiellement émis d’avis de rappel jusqu’à présent.

Jusqu’à maintenant, la Volt est le seul véhicule GM qui n’a pas fait l’objet d’un rappel récemment. »

Source (version originale) : Green Car Reports.

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires