Autocar est l’un des rares médias a avoir eu le privilège de monter à bord du prototype de BMW que l’entreprise surnomme le « Tesla-killer ». Sur InsideEVs, un résumé des premières impressions de l’équipe d’Autocar a été publié. En voici la traduction :
____________________________________________________________________________________________________________________
Le « Tesla-killer » est arrivé sous forme de prototype, selon BMW.
Le prototype Power eDrive de BMW est l’élément principal de l’avenir du constructeur automobile allemand en matière d’hybride rechargeable.
Selon Autocar :
« L’idée derrière le nouveau système hybride rechargeable Power eDrive est de fournir un modèle de base flexible pour les besoins de BMW en matière de véhicules de performance et haut de gamme. Actuellement, le système Power eDrive peut être adapté afin de générer entre 250 bhp et jusqu’à 650 bhp ».
Croyez-le ou non, c’est BMW qui utilise l’expression « Tesla-killer » lorsque l’entreprise décrit ce véhicule hybride rechargeable.
« Afin de montrer jusqu’où les efforts des ingénieurs de BMW vont pour le Power eDrive, la Série 5 GT xDrive à l’air inoffensif dans laquelle le prototype a été installé est surnommée le “Tesla-killer” ».
Autocar est l’un des rares médias qui a pu prendre place dans le plus récent prototype de véhicule hybride rechargeable de BMW. Voici quelques-unes des constatations de l’équipe :
« Nous avons pris place comme passagers et nous nous sommes préparés à nous lancer sur la longue piste d’essai de l’entreprise allemande à Miramas dans le sud de la France.
Lorsque le pilote de BMW a appuyé sur l’accélérateur, nous avons été propulsés sur le circuit avec une force vraiment stupéfiante. Avec les deux moteurs électriques qui acheminent leur puissance aux quatre roues, l’accélération est brutale.
La distribution du couple est instantanée et est suffisante pour provoquer un patinage momentané des quatre roues. Les seuls bruits que l’on entend sont un sifflement aigu provenant des moteurs électriques, les effets du vent sur les boîtiers des rétroviseurs et le vrombissement des pneus sur la chaussée, jusqu’à ce que le moteur thermique de quatre cylindre démarre afin d’améliorer davantage l’incroyable performance et, également, pour agir en tant que génératrice qui produira de l’électricité ».
Pourquoi BMW surnomme le Power eDrive le « Tesla-killer »? Car il a plus de 1000 newtons-mètres de couple.
« BMW n’a pas précisé exactement les valeurs de couple, laissant seulement sous-entendre qu’elles se situent dans les quatre chiffres sur l’échelle des newtons-mètres. En comparaison, la variante de performance qui a été récemment dévoilée pour la Tesla Model S (85 kWh) est de 931 newtons-mètres – ou environ 687 lb/pi de couple. Le prototype de BMW n’est donc pas en reste ».
Mais peut-il faire concurrence à la Tesla Model S P85D? Autocar croit que oui :
« …sa capacité à accélérer en ligne droite n’est rien de moins que sensationnelle. Subjectivement, il semble tout aussi rapide que la Model S 85 kWh avec son 0-100 km/h en 3,2 secondes ».
Pour l’article complet d’Autocar, cliquez ici : Autocar.
Source : http://insideevs.com/first-ride-bmw-power-edrive-prototype-aka-tesla-killer/.