BatterieVoitures électriques

Prix du CYBERTRUCK et la nouvelle technologie POWERSHARE de Tesla !

QUATRE très longues années après nous avoir présenté le prototype du Cybertruck, le 22 novembre 2019, c’est aujourd’hui le 30 novembre 2023 que Tesla nous montre les premières livraisons du fameux camion 100% électrique « style » MAD MAX.

Je suis personnellement déçu de la présentation de la part d’Elon Musk, il y a trop peu de nouvelles informations!! Toutefois, BEAUCOUP d’infos s’est ajouté sur le site de TESLA !

Bon il y a les prix (en USD) des différentes variantes du Cybertruck qui ont, sans grande surprise, substantiellement augmenté par rapport à l’annonce initiale en novembre 2019. Je vous les présente ici, convertis en devises Canadiennes, en fonction des différentes configurations du Cybertruck :

PROPULSIONTRACTION INTÉGRALECYBERBEAST
PRIX ESTIMÉ ($ CAD)82 800$108 600$135 700$
AUTONOMIE402 KM547 KM515 KM
AUTONOMIE AVEC LE PROLONGATEURN/D756 KM 708 KM
ACCÉLÉRATION (0 – 97 KM/HR)6,5 secondes3,9 secondes2,6 secondes
GROUPE MOTOPROPULSEURPropulsionTraction IntrégraleTraction Intégrale
VITESSE MAXIMALE180 km/hre180 km/hre209 km/hre
CAPACITÉ DE REMORQUAGE7500 lbs11 000 lbs11 000lbs

Et oui … il est vraiment pas donné le Cybertruck … si vous convoitez une version 4X4, vous paierez plus de 100 000$, donc vous devrez payer la taxe de luxe qui est exigée lorsque vous dépassez ce montant !

Il y a encore beaucoup d’inconnues, tel que la capacité (en kWh) des batteries des différentes versions … et aussi le prolongateur, c’est sûrement une batterie additionnelle, mais de quelle capacité ?

Mais la grosse surprise est le système POWERSHARE de Tesla. Plus d’infos directement sur le site de Tesla à l’adresse suivante: www.tesla.com/powershare

Je vous partage les spécifications directement de Tesla :

En gros, vous pouvez alimenter votre maison à partir du Cybertruck. Et si vous avez déjà une borne Tesla Wall Connector et au minimum 1 Tesla Powerwall, AUCUN ÉQUIPEMENT ADDITIONNEL N’EST REQUIS !! Imaginez: Il y a une panne de courant à votre résidence … le Powerwall prend automatiquement la relève en une fraction de seconde. Grâce à l’appli de Tesla, vous êtes averti qu’il y a une panne. Si vous constatez que la panne se prolonge, vous rappliquez à la maison avec votre Cybertruck (si vous n’y êtes pas déjà), en branchant votre Camion à la borne, vous avez suffisamment d’énergie pour alimenter votre résidence pendant des jours (et rien ne vous empêche d’aller recharger votre véhicule à une borne rapide qui n’est pas affecté par la panne).

Le futur est très proche les amis … enfin pour ceux qui ont réservé leur Cybertruck immédiatement après son dévoilement le 22 novembre 2019 … car pour ceux qui ont réservé plus tard, l’attente ira jusqu’en 2029 !


Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires