Line, qui a reçu sa belle Volt noire le 13 avril a maintenant complété son premier mois d’utilisation!
Résultats: 1325 km parcourus en mode électrique, 201 km en mode essence, avec une consommation d’essence nette de 288 mpg ou de 0,82 l/100km. Line a parcouru 87% de ses trajets en mode purement électrique. Depuis la prise de possession, elle n’a pas ajouté d’essence, c’est toujours l’essence livrée avec le véhicule qui est dans le réservoir. Si la tendance se maintient, elle devra “patienter” encore plusieurs mois avant d’arrêter à une station service pour faire le plein.
Pour ma Volt, comme je suis allé faire un premier trajet “longue distance” entre Brossard et Trois-Rivières, pour assister à l’inauguration de la borne du café Morgan, sans avoir pu me recharger à la dite borne, j’ai parcouru au cours du dernier mois 627km en mode électrique, 249km en mode essence, avec une consommation d’essence de 146.6 mpg ou de 1.6 l/100km. Je suis toujours avec le contenu du réservoir qui a été rempli pour la dernière fois la journée de mon importation au Canada, le 27 mars. Je devrais être “bon” pour encore deux mois avant de faire un plein d’essence. Pour ceux que cela intéresse, je m’arrête encore de temps en temps aux stations service, mais pour m’acheter seulement un café!
En conclusion, Line et moi avons le sourire à chaque fois que nous prenons le volant!
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.