En août dernier, l’odomètre de ma Nissan LEAF 2013 SV a franchi le cap des 12 000 km après environ un an de conduite. Le 17 août, j’ai donc fait effectuer le premier entretien recommandé par Nissan.
J’ai donc pris rendez-vous chez le concessionnaire Belvedère Nissan à Saint-Jérome, qui est situé à moins de 5 minutes des bureaux d’Écosolaris, compagnie pour laquelle je travaille. Comme ma LEAF a été achetée chez Germain Nissan à Donnacona, ce n’était évidemment pas une option d’y faire effectuer l’entretien. 🙂
C’est en voyant passer la Nissan LEAF de Belvédère Nissan à quelques reprises devant nos bureaux que j’ai découvert l’existence de ce concessionnaire il y a quelques semaines.
Voici en quoi consiste l’entretien de 12 000 km de la LEAF:
En plus de l’entretien recommandé par Nissan, le mécanicien a retiré tous les étriers de frein et a procédé à leur nettoyage en profondeur. Le rendez-vous a duré environ 1h20. Une mise à jour de l’ordinateur de bord a également été effectuée dans le cadre d’une campagne de rappel visant à ajuster la catégorisation des occupants pour le déploiement des coussins gonflables.
Coût total de l’entretien? 126,42 $, taxes incluses, ce qui m’a agréablement surpris car je n’avais aucune idée de ce à quoi je pouvais m’attendre.
Selon le calendrier d’entretien de Nissan pour la LEAF, mon prochain entretien devra se faire à 24 000 km. À ce moment, le liquide de frein sera remplacé et le premier test de la batterie sera réalisé. Je vous en donne donc des nouvelles dans environ 6 mois puisque je parcours un peu plus de 2 000 km par mois.