TeslaVoitures électriques

Peut-on faire confiance à Consumer Reports?

Chers lecteurs, je considère Jacques Duval comme mon ami et je suis TRÈS FIER de pouvoir compter sur lui en tant que chroniqueur régulier sur roulezelectrique.com. Je remercie le commanditaire Bourgeois Chevrolet qui rend cela possible.  Il nous partagera sa propre expérience, bien sûr, mais aussi émettra son opinion sur l’évolution de tout «l’écosystème» qui a trait à l’électrification des transports.

Sylvain Juteau

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Je me demande souvent si ma carrière aurait connu le même retentissement si j’avais recommandé des voitures viciées. Heureusement, en respectant le lecteur, j’ai toujours exercé ma profession avec clarté et rigueur. Et encore aujourd’hui, des gens m’arrêtent dans la rue pour me dire qu’ils avaient suivi mes conseils et fait le bon choix.

Or, ne voilà-t-il pas qu’une publication d’un sérieux peu commun et vénérée par des centaines de millions de lecteurs vient de commettre l’erreur fatale. Je parle bien sûr de son « virement de capot » au sujet de Tesla.

Comment une voiture comme la Tesla Model S P85D louangée il y a quelques mois par Consumer Reports peut-elle devenir soudain un modèle non recommandable. Un sondage sur la qualité aurait fait ressortir plusieurs problèmes avec les récents modèles de la S. Lesquels? Les poignées de porte, paraît-il, le groupe propulseur, les batteries, les bruits de caisse, etc.

Cette affaire sent très mauvais, selon moi, ça sent même le coup monté pour protéger les intérêts de je ne sais trop qui. Mais, quand on sait que c’est l’industrie allemande qui est la plus touchée par le succès de Tesla, on peut supputer. Porsche, par exemple, a vu ses ventes de Panamera dégringoler suite au changement de camp de plusieurs acheteurs.

Finalement, je pense que l’expérience du propriétaire de Roulez Électrique, Sylvain Juteau, qui en est rendu à 168 000 km avec sa Tesla est pas mal plus éloquent que les rapports de Consumer Reports. Quant à moi, j’en suis à ma seconde Tesla avec 35 000 km combinés et la voiture est solide comme le roc à tous points de vue.

La seule chose qui m’inquiète de la part de Tesla est le fameux modèle fantôme, le X, dont la livraison vient d’être à nouveau retardée. Il était inscrit au titre de VUS de l’année, mais le modèle n’étant pas disponible pour un essai, la direction du concours a décidé de le retrancher de la liste des modèles admissibles.

——–

Commanditaire qui a rendu cette chronique possible :
Bourgeois_Logo complet-300px
 

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires