Électrification des TransportsTeslaVoitures électriques

PARLANT DE CHOSES ET D’AUTRES…

PHOTO: Sylvain Juteau, Boutique Tesla à Toronto Cher lecteur, je considère Jacques Duval comme mon ami et je suis TRÈS FIER de pouvoir  compter sur lui en tant que chroniqueur régulier sur roulezelectrique.com.  Je remercie des commanditaires tels que Autoblog-Québec et Bourgeois Chevrolet qui rendent cela possible.   Il nous partagera sa propre expérience, bien sûr, mais aussi émettra son opinion sur l’évolution de tout «l’écosystème» qui a trait à l’électrification des transports. Sylvain Juteau ——————————————————————————————————————————————————————————
D’Abord, le journal La Presse, a publié ces derniers jours un article qui semble avoir remué bien du monde alors qu’il s’agissait d’un ramassis de petites nouvelles que l’on connaissait déjà et qui ont circulé un peu partout dans les derniers mois.
Ainsi, il est de notoriété publique que Tesla se doit de présenter une image un peu plus soignée que celle projetée par le petit atelier qui sert de centre de livraison aux voitures les plus célèbres du moment. On a un peu revu l’ameublement depuis que j’y ai signé un chèque assez costaud en m’appuyant sur une table à piquenique un peu bancale. Il restait le local et les anciens locaux de Ferrari/Maserati apparaissaient comme l’endroit idéal comme on l’a mentionné à quelques reprises.
Quant aux travaux de rénovation de 1 million de dollars qui seront nécessaires, c’est un chiffre ridicule quand on sait que le moindre condo de luxe coûte souvent plus cher que ça. C’était là de la sous-information.
Ce qui s’est passé et que j’ai déjà écrit, c’est que Tesla avait sous-estimé les ventes au Québec, croyant que Vancouver serait le leader en ce domaine alors que la métropole de la Colombie Britannique se retrouve derrière l’Ontario et le Québec. Pour corriger cette méprise, il fallait donc déménager ailleurs que sur le boulevard des Laurentides.
Cela dit, Tesla se voit encore pris à partie par un groupe inconnu qui a choisi l’Internet pour écrire toute sorte de sottises sur la voiture allant de voitures qui explosent à propos de rien à des sommes d’argent que des membres du Congrès américain aurait empoché pour aider la cause de Tesla. Allez lire ça, c’est très édifiant. Un geste des pétrolières ? Qui sait.
À côté de cela, la meilleure remarque que j’ai entendue à propos des dangers causés par la voiture électrique est celle d’un lecteur qui se demande, avec raison, si le phénomène inverse s’était produit, c’est-à-dire que la voiture électrique aurait été celle qui aurait été en usage depuis les débuts de l’ère automobile et que soudainement on voudrait nous faire adopter des voitures à essence. On peut imaginer les hauts cris de la population qui aurait tout lieu de répondre que l’on voudrait nous faire rouler dans des bombes roulantes susceptibles d’exploser à la moindre occasion.
Finalement, le fait que les performances stupéfiantes de la Tesla Model S P85 soient de plus en plus connues a créées un mouvement de réplique chez les propriétaires de voitures haute performances. Ils veulent souvent nous doubler pour nous confronter et faire de petites courses d’accélérations improvisées. Jusqu’ici, ils ont tous mordu la poussière.
NDLR: Ça vaut la peine de voir ces vidéos, dont cette pauvre Corvette se faire battre en grand silence:
http://quebec.autoblog.com/2014/08/20/club-tesla-quebec-circuit-icar-videos-soiree-drag-course-model-s/
——–
Commanditaires qui ont rendu cette chronique possible:
Bourgeois_Logo complet-300px
 
 
 
Autoblog-Qc-Logo-300px

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires