Voitures électriques

On ne roule pas tous en électrique pour les mêmes raisons

Depuis que je possède une voiture électrique et que je discute avec des gens qui en ont une ou qui projettent en avoir une, je me rends compte que les motivations qui poussent les gens à faire le grand saut vers l’électrique sont variées.

J’en perçois principalement cinq.

1- LES «SÉRAPHIN POUDRIER». Ces derniers achètent des voitures électriques pour une raison bien précise : ne plus payer d’essence ! C’est ça qui les motivent. Point final. Ils haïssent les pétrolières !

2- LES MANIAQUES DE TECHNOLOGIE. Eux connaissent toutes les possibilités offertes par leur véhicule électrique. Ils font des tableaux statistiques de leur consommation, discutent ampères, joules et kilowatt/heure. C’est ça qui les allument !

3- LES AMOUREUX DES VOITURES. Ces gens-là ont toujours aimé le monde de l’automobile. Un jour, ils découvrent la voiture électrique et bang !, leur passion est décuplée. Ils ne parlent que de cela ou presque. C’est quasiment une maladie !

4- LES «TRIPEUX» DE PERFORMANCE. Hommes ou femmes, ils s’intéressent aux voitures électriques d’abord et avant tout pour les accélérations et les performances qu’elles procurent. Évidemment, ces derniers examinent avec fébrilité les fiches techniques des Tesla, Jaguar i-Pace et Porche Taycan !

5- LES INQUIETS POUR LA PLANÈTE. Et je finis bien sûr avec la catégorie la plus respectable, ceux qui se préoccupent de l’environnement et qui s’achètent ou veulent s’acheter un véhicule électrique d’abord et avant tout pour poser un geste concret dans la lutte à la pollution et aux changements climatiques.

ET VOUS ? Dans quelle catégorie vous situez-vous ? Moi je suis bien sûr no 5 mais aussi no 3 et même un peu no 1 ! (Rires !)

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires