Voitures électriques

Mon chien est mort…

Il s’appelait Charlot. Il n’avait que 10 ans. Pendant une semaine, il a cessé de boire et manger. Ma femme et moi on est allé voir le vétérinaire. Ce n’était pas une petite maladie passagère, il a fallu le faire tuer. Ça s’est passé cet hiver…

Depuis, je pense souvent à lui et je me rends compte que si j’ai tant aimé ce chien, c’est qu’il possédait une qualité que j’aimerais que bien des gens aillent en ces temps de changements climatiques et de changements énergétiques.

Charlot était avec nous lors de l’achat de notre premier VÉ.

Mon chien a grandi dans un milieu pas facile à Saint-Lin. Son maître ne connaissait rien à l’élevage canin. Sa chienne avait eu des chiots un peu par hasard, en errant dans le village. Jusqu’à cinq mois, ses bébés chiens devaient se partager un unique bol de nourriture servi une fois par jour par le maître.

Seuls les chiots les plus forts réussissaient à manger. Quand je suis arrivé là (après avoir lu une petite annonce), Charlot faisait tellement pitié que c’est lui que l’ai choisi. Quelques jours plus tard, je l’ai montré à un vétérinaire, il n’en revenait pas à quel point il était maigre !

Heureusement qu’avec mes bons soins, Charlot a peu à peu repris du poids et il est devenu le beau chien en santé que vous voyez sur les photos, mais il a toujours gardé cette particularité (qui est devenue sa principale qualité) : un être pas exigeant pour deux sous et très reconnaissant.

Je crois que c’est pour ça que je l’ai aimé plus que tous mes autres chiens. Et c’est pour ça aussi que tout le monde l’aimait, ma famille, mes amis, mes voisins.

Charlot dormant pas loin de mon petit-fils Raphaël.

Je vous raconte tout cela, car autour de moi, c’est le contraire que je vois. Des gens toujours de plus en plus « chialeux », exigeants et difficile à satisfaire. Et entre vous et moi, qui apprécie ce genre de caractère ? On préfère tous les êtres qui en demandent peu à la vie, qui sont heureux avec pas grand-chose, comme Charlot !

Charlot et moi lors d’une recharge rapide.

Qui veut d’un chien exigeant au possible, qui ne peut pas rester deux minutes tout seul, qui n’écoute pas les consignes, qui se sauve, qui fait la fine gueule devant sa nourriture ? Et c’est la même chose avec les amis, les conjoints, les enfants !

Je nous trouve bien exigeants en 2023. On a le bec fin, l’épiderme sensible, on n’accepte pas n’importe quoi. Côté nourriture, on ne mange pas ceci, pas cela. Côté maison, faut que ça soit au goût du jour. Côté voiture, faut que ça ressemble à un salon « cosy ».

Et avec les voitures électriques, s’il n’y a pas 600 km d’autonomie et des temps de recharges aussi rapides qu’à la station d’essence, on n’en veut pas. Et tant pis pour la planète ! MON confort d’abord et avant tout.

Sans oublier qu’on veut que ça réponde à NOS critères, mais avec les prix d’avant !!!

Nissan Ariya Evolve AWD avec toit vitré, oui c’est cher !

Tout le monde apprécie les gens qui sont heureux avec pas grand-chose, qui sont de bonne humeur sans virer le monde à l’envers. Tout comme on aime les chiens qui sont heureux juste à respirer l’air qu’il y a dehors…

J’espère qu’un mouvement de fond va se produire et qu’on va enfin revenir à de vraies valeurs, c’est-à-dire réussir à se satisfaire de moins plutôt que d’en vouloir toujours plus…

Charlot pendant que j’écris une chronique !

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires