Voitures électriquesVolt

Mauvaise nouvelle : le chargeur intégré de la Volt 2016 ne sera que de 3,6 kW

Crédit photo : media.gm.com.

3,6 kW, c’est beaucoup moins que ce que les propriétaires actuels de la Volt ne demandaient pour la deuxième génération de cette voiture de GM. En fait, cette légère augmentation de la puissance du chargeur intégré n’est pas suffisante pour ceux qui souhaitent que la Volt possède un chargeur d’AU MOINS 6,6 kW! Une pétition (en anglais) a été lancée à la suite de cette annonce. Voici le lien pour aller donner votre appui: http://www.ipetitions.com/petition/chevrolet-volt-2016-must-have-66kwh-vharger.

Pour aider la cause de l’électrification des transports, il serait primordial que GM soit à l’écoute de cette demande des futurs acheteurs de la Volt. En effet, bien que la moitié des propriétaires charge leur voiture sur le 120 V, l’autre moitié utilise des bornes de niveau 2! Aussi, les bornes publiques, quant à elles, sont toutes d’au moins 30 A. La Volt, avec un chargeur de 6,6 kW, chargerait donc beaucoup plus rapidement sur les bornes publiques, libérant par le fait même la place plus vite pour d’autres usagers du réseau.

Pensez-y bien! Si une Volt prenait 2 fois moins de temps pour se charger sur une borne publique, cette même borne pourrait servir à deux voitures pour la même période de temps! Ça faciliterait l’accès à ces bornes si précieuses pour de longs déplacements.

Source : http://insideevs.com/2016-chevrolet-volt-gets-3-6-kw-charger/.

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Festival 100% électrique en images

2024, où suis-je rendu avec mes voitures électriques ? Petit bilan et plans futurs…

OTTO : Des pionniers de l’équipe de véhicule autonome Google se lancent dans les camions autonomes

Nos partenaires