Voitures électriques

Livraison des premières Chevrolet BOLT à Fremont en Californie!

Photo: crédit General Motors
C’est officiel, c’est aujourd’hui le 13 décembre 2016 que les premières BOLT furent livrés à 3 clients dans la ville de Fremont en Californie … pratiquement dans la «cour» où sont fabriqués les Tesla!
GM devient donc le premier Manufacturier dans le monde à offrir un véhicule 100% électrique comptant plus de 320 kilomètres (383 KM dans le cas de la BOLT) avec une seule recharge à un coût de moins de 40 000$ USD avant les rabais incitatifs.
Qui aurait pu faire cette prédiction il y a deux ans?  La majorité des spécialistes (en incluant l’auteur de ces lignes) avaient prédit que c’est Tesla qui aurait été le premier à réaliser cet exploit!
Félicitations à GM qui a respecté son échéancier de livraison des premières BOLT de production!
De plus, félicitations au 3 heureux propriétaires: William «Bill» Mattos, Bobby Edmonds et Steve Henry … on vous envie!
D’ailleurs, Chevrolet a émis un communiqué de presse officiel (en anglais):
Chevrolet Delivers First BOLT EVS to customers
ÉCHÉANCIER DE LIVRAISON AU USA/CANADA 
 
GM modifié le déploiement des BOLT aux USA: pour la première moitié de 2017, uniquement les États disposant d’une loi Zéro Émission recevront des BOLT.  Le restant des USA devra attendre la deuxième moitié de 2017.
P.S.: Je vous l’avait dit qu’une LOI ZÉRO ÉMISSION c’est TRÈS TRÈS important! 😉
Au Canada, les premières livraisons au Québec, Ontario et Colombie Britannique sont toujours prévues vers la fin janvier / février 2017.  Un représentant de GM Canada nous a déjà confirmé l’été dernier que plus de 50% des premières BOLT seront livrées dans la Belle Province … future loi zéro émission aidant grandement!
livraison-bolt-californie2
 
livraison-bolt-californie3

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires