BatterieConduite en HIVERNissanStatistiques

L’hiver et les véhicules électriques – Partie 1

Après avoir lu et entendu toutes sortes d’histoires à propos des véhicules électriques en hiver, j’ai décidé d’effectuer et de documenter mes propres tests.
Sans surprise, un VÉ perd de l’autonomie en hiver, mais ce n’est pas une raison pour ne pas voyager par temps froid.  Certes, les temps de recharge seront plus longs et plus fréquents, mais il n’y a aucune inquiétude à savoir s‘il démarrera à -25°C, un VÉ le fera tout simplement mieux que n’importe quelle voiture à essence.
Si le chauffage vient réduire davantage l’autonomie de la batterie comparativement à la climatisation par temps chaud, c’est principalement la température de la batterie qui viendra influencer son autonomie.  Ainsi plus une batterie est froide, moins elle est efficace et plus elle perd de l’autonomie.  La surchauffe de la batterie en été viendra également réduire son autonomie, mais dans une moindre mesure.
Au cours de cette série d’articles, je vais vous présenter l’impact de la température sur l’autonomie  d’un VÉ et sur ses recharges.  Je vous présenterai également des solutions pour améliorer cette autonomie.
… suite à lire sur mon site VE PASSION
ARTICLE COMPLET : L’hiver et les véhicules électriques – Partie 1

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires