La voiture que je reconnaissais comme la plus sûre au monde est sur le point de perdre cette belle réputation.
L’affaire de l’Auto Pilot fait plus de mal que de bien à votre petite marque californienne. Dans mon livre et dans celui de plusieurs experts , le système n’est pas suffisamment au point pour rester implanté tel qu’il est actuellement . Sans mon intervention à au moins une dizaine de reprises, je ne serais pas là aujourd’hui pour vous dire tout le mal que j’en pense.
Je l’utilise principalement sur l’autoroute des Cantons de l’Est et plusieurs anomalies ont exigé ma rapide intervention.
Ainsi, dès qu’il y a quelques véhicules dans mon environnement (une auto et deux camions par exemple), ma Tesla se met à freiner énergétiquement et l’Auto Pilot prend congé. Si, par malheur, quelqu’un vous suit, le risque de se faire emboutir prend de l’ampleur. J’ai aussi expérimenté des occasions où la voiture était dangereusement rapprochée du camion que j’étais en train de doubler ou des virages prononcés qui m’ont fait me diriger vers le fossé. Bref, je ne me sens pas confortable avec votre conduite autonome.
Ce qui me semble déplacé, c’est de voir une compagnie comme Tesla qui est la spécialiste numéro un de la voiture électrique s’attarder à ce que je considère pour le moment comme un gadget, possiblement mortel. J’ai acheté ma Tesla pour faire partie de ceux et celles qui ont le souci de l’environnement et non pas de la ligue des friands de gadgets.
Donnez-moi de l’autonomie M. Musk, pas des brimborions (appelez-moi, je vous dirai ce que cela veut dire) qui font de l’esbroufe, mais aussi des décès.
Jacques Duval
Jacques Duval
Jacques Duval
138 articles
Jacques Duval (né le 21 juin 1934 à Lévis, Québec - ) est un journaliste, chroniqueur automobile et ancien pilote automobile québécois. En 1952 il faisait ses débuts, comme annonceur, à la station de radio CKCV de Québec, et par la suite a CKVL Verdun Au Québec, il est surtout connu comme étant le fondateur du livre Guide de l'auto, dont il a été rédacteur en chef de 1967 à 2003.
Aujourd'hui, Jacques Duval est doublement convaincu à la propulsion électrique: Il possède en effet une TESLA MODEL S P85 ainsi qu'une CHEVROLET VOLT!
M. Duval nous partage sur ce blogue, son expérience doublement électrique!