Électrification des TransportsTeslaVolt

LES PETITS BOBOS DE LA VOLT ET LE MEILLEUR CADEAU DE NOËL.

Chers lecteurs, je considère Jacques Duval comme mon ami et je suis TRÈS FIER de pouvoir compter sur lui en tant que chroniqueur régulier sur roulezelectrique.com. Je remercie des commanditaires tels que Autoblog-Québec et Bourgeois Chevrolet qui rendent cela possible.  Il nous partagera sa propre expérience, bien sûr, mais aussi émettra son opinion sur l’évolution de tout «l’écosystème» qui a trait à l’électrification des transports.

Sylvain Juteau
——————————————————————————————————————————————————————————

Deux sujets courts cette semaine. D’abord, le taux de satisfaction de mon épouse vis-à-vis sa Chevrolet Volt et ensuite une idée géniale de cadeaux des Fêtes pour les sceptiques parmi nous.

En premier lieu, madame a une sainte horreur de l’éclairage de sa Volt. Elle le trouve faible, n’éclairant qu’à des distances qu’elle considère comme peu rassurantes en conduite nocturne. Elle en a fait part à un concessionnaire qui lui aurait dit que tout changement au système d’éclairage entraînerait une annulation de la garantie. Je me pose ici de nombreux points d’interrogation sur ce que des phares plus puissants pourraient endommager, mettons dans le moteur ou tout autre élément de la voiture.

Toujours à propos de visibilité, et j’endosse ici cette critique, le pilier A est assez massif, assez pour gêner la visibilité en diagonale sur la gauche. J’ai moi-même failli avoir un accident pour ne pas avoir vu un camion à une intersection. Comme tous les autres conducteurs de Volt, ma conjointe trouve inutile que le moteur thermique se mette en route lorsque le mercure oscille autour de -10 degrés. Dernière déception, son autonomie qui n’est plus que de 50 km après 12 heures de charge sur une borne 220 dans un garage chauffé. Quant au reste, elle adore sa Volt et ne voit pas comment elle pourrait avoir un tel niveau de satisfaction avec autre chose qu’une Tesla. Mais, une par famille ça suffit.

LE CADEAU DE NOËL PARFAIT.

Je sais qu’il existe un réel enthousiasme pour les fameuses ballades sur une piste de course comme ICAR avec des voitures dites exotiques (Lamborghini, Ferrari, Aston Martin, etc.) mais je pense que l’on pourrait créer le même intérêt autour des voitures électriques offertes en location par nos amis de EEKO Rentals, Philippe Louiseize (philippe@eekorentals.com) et Félix Normandin (felix@eekorentals.com). Imaginez le plaisir pour un fanatique de l’automobile de se voir offrir en cadeau de Noël une journée complète au volant de la voiture la plus extraordinaire sue le marché, une Tesla S P85. Quelle merveilleuse occasion de convaincre un sceptique des attributs de la voiture électrique? Et si, le 500 $ de location vous semble hors de portée, les gens de EEKO Rentals seront heureux de vous proposer certains modèles comme la récente Kia Soul à des tarifs plus abordables. J’en profite pour féliciter ces deux jeunes hommes d’affaires pour avoir eu l’idée de lancer une compagnie spécialisée dans la location de voitures écologiques. Cela ne pourra qu’aider à dissiper les craintes que l’on entretient trop souvent sur ces voitures dans le grand public.

——–

Commanditaires qui ont rendu cette chronique possible:
Bourgeois_Logo complet-300px
 
 
 
Autoblog-Qc-Logo-300px

Imprimer cet article

Zone vidéos

Consultez notre zone vidéo consacrée à la mobilité électrique au Québec.

Besoin d’aide avec votre achat?

Nos services offerts

Apprenez-en davantage sur les services offerts chez Roulez Électrique.

Boutique

Procurez-vous votre solution de recharge et accessoires.

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires