Essai routierVoitures électriques

LES FÊTES EN PRIUS PRIME

Photos: Crédit Roulez Électrique

Jour 1

Toyota Canada a eu la gentillesse de nous confier, à Daniel et moi, pour 15 jours, une Prius Prime 2017, les deux seuls exemplaires de ce modèle actuellement en sol canadien.

Au lieu d’attendre la fin de cet essai primeur, j’ai pensé vous offrir mes impressions de conduite par bribe, soit au fur et à mesure que je les expérimente.

Hier, le représentant de Toyota, Romaric Lartilleux, nous a d’abord fait un tour du propriétaire et ces 2 heures d’instructions n’étaient pas superflues tellement la Prius Prime déborde de caractéristiques spéciales que l’on a intérêt à assimiler avant de prendre le volant. Cela commence par le minuscule levier de vitesse qui se déplace de haut en bas ou de gauche à droite. Truqué au début pour un premier utilisateur. Pas un bruit bien sûr dès le lancement du démarreur. Mais comme les voitures étaient vides d’électricité, le moteur à essence s’est mis de la partie, un tantinet bruyamment au début, mais très correct après quelques kilomètres.

L’autre tracasserie du début est la horde d’informations que la Prius est en mesure de vous dévoiler au fur et à mesure que l’on roule. Pour le   mauvais élève que je suis dans ce domaine, je mettrai quelques jours à m’habituer à cet écran de 11 pouces qui fait un peu penser à celui de la Tesla.

Mon premier parcours s’est donc échelonné de Dorval à Saint-Bruno via Longueuil. Pas d’électricité et par un temps peu propice, j’ai lu 6,8 litres aux 100 pour un roulage ville et route. À suivre…

prius-prime2-p


Commanditaire qui a rendu cette chronique possible :
Bourgeois_Logo complet-300px

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires