Sparkie réparée!
Voitures électriques

La Volt Sparkie: 600 000km parcourus!

En Mars 2016, nous avions écrit un article sur Sparkie, la Volt 2012 rouge de M. Erick Belmer, qui avait atteint les 480 000km parcourus.
Malheureusement, le 23 novembre 2016, M. Belmer a eu un accident avec Sparkie: il a percuté une roue de semi-remorque (gros camion routier) sur l’autoroute, ce qui a endommagé le fascia avant, et les 3 radiateurs de sa Volt (circuit de refroidissement de la batterie, du moteur thermique et de l’électronique de puissance.) Sa Volt était alors à 358 000 milles / 579 960 km.

Sparkie après accident
Sparkie après accident
Une campagne de levée de fonds (gofundme) avait permis de ramasser les fonds pour réparer Sparkie, en combinaison avec le montant versé par l’assureur de M. Belmer.
Ainsi, un nouveau fascia, 3 nouveaux radiateurs, des nouveaux amortisseurs avant (c’était les amortisseurs originaux et ils étaient usés), les plateaux protège-batterie (sous la Volt) ont été remplacés. La bavette aérodynamique a aussi été remplacée par une neuve.
Voici quelques photos des détails des dommages:
sparkie4
sparkie3
sparkie1
La réparation de Sparkie a demandé 3 semaines, et le 19 décembre 2016, Sparkie était remise en état!
Sparkie réparée!
Sparkie réparée!
On peut consulter les statistiques actuelles de Sparkie ici.
Dans ces statistiques, on peut y voir que la batterie n’a pas de dégradation significative, et que la consommation moyenne reste similaire aux périodes annuelles précédentes. Il est à noter que la batterie et le groupe propulseur sont d’origine et n’ont pas nécessité de réparations depuis la sortie de l’usine.
En date d’aujourd’hui, Sparkie a parcouru 372 600 milles / 603612km!!!
Combien de véhicules atteignent plus de 600 000km sur leur groupe propulseur d’origine ?
Cela démontre la fiabilité exceptionnellement bonne des Volt et la qualité du design de ce système de propulsion Voltec de GM.
Il est également à souligner la durabilité de la batterie 400 Volts, qui est vraiment excellente.

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires