Ainsi, la nouvelle Dodge Charger EV construite à Windsor (Ontario), avec l’aide financière des contribuables canadiens ET ontariens, ne sera pas disponible pour les consommateurs de l’Ontario, mais seulement pour ceux de la Colombie-Britannique et du Québec à court terme ?
Ne me dites pas qu’AUCUN consommateur ontarien ne serait intéressé par l’achat d’une Dodge Charger EV. C’est la preuve que de nombreux constructeurs automobiles ne réagissent pas seulement au marché, mais aussi à la réglementation.
Vous savez pourquoi ? La norme zéro émission.
En 2012, le constructeur Toyota a fait exactement la même chose en recevant des millions pour assembler le Toyota RAV4 EV en Ontario… seulement pour le vendre à l’extérieur du Canada… malgré le fait qu’il y avait alors un rabais de $8000 pour l’achat des véhicules électriques en Ontario.
La Colombie-Britannique et le Québec sont actuellement les deux seules provinces à disposer d’une norme zéro émission. C’est pourquoi ils auront accès à ces voitures avant le reste du pays.
Si j’étais un contribuable-consommateur de l’Ontario, je me sentirais floué par cette situation.
Article de Radio-Canada
Roulez Électrique est un fier partenaire de Mobilité Électrique Canada, une association dont l’objectif est de favoriser le transport électrique afin de soutenir l’économie canadienne tout en luttant contre les changements climatiques et la pollution de l’air.