Les prix de la Chrysler Pacifica hybride rechargeable viennent d’être dévoilés aux États-Unis. Et selon un article de cleantechnica.com, le prix de l’hybride rechargeable sera très semblable à celui de son équivalente à essence.
On s’attend donc que ce soit pratiquement la même chose au Canada, même si les prix ne sont pas encore disponibles ici.
Évidemment le rabais du gouvernement du Québec à l’achat d’un VÉ est différent de celui des États-Unis, mais il n’en demeure pas moins qu’il est très avantageux.
Nous avons bien hâte de voir ces premières minigourgonnettes électriques sur nos routes!
Voici la traduction de l’article en question :
_________________________________________________________________________________________________
« On connaît maintenant le prix américain des Chrysler Pacifica hybrides rechargeables – le prix de la « hybride Premium » commence à 43 990 $US et le prix de la « hybride Platinum » débute à 46 090 $US.
Rappelons que ces prix ne tiennent pas compte du crédit d’impôts pour l’achat d’un véhicule branchable (qui se chiffre à 7500 $US aux États-Unis). En considérant le rabais, le prix de la Pacifica rechargeable sera presque identique à celui des minifourgonnettes à essence équipées de façon équivalente (c’est-à-dire la les Pacifica Touring L et Touring L Plus de Chrysler).
La version hybride rechargeable de la Chrysler Pacifica, bien sûr, aura une autonomie en mode électrique d’environ 30 milles (48 km) – ce qu’aucune minifourgonnette parmi ses compétitrices n’arrive à faire à l’heure actuelle. Sa consommation moyenne en ville est de 2,94 l/100 km.
Selon Autoblog, la ”Pacifica hybride est équipée de manière similaire aux Pacifica de milieu de gamme. L’équipement standard de la version Premium comprend des sièges en cuir, des sièges chauffants à l’avant, le démarrage à distance avec préchauffage, trois zones de climatisation automatique, l’annulation active du bruit, un écran couleur de 7,3 pouces dans le tableau de bord et l’ensemble de sécurité. Ce dernier comprend des caractéristiques comme la caméra de recul et le système de surveillance des angles morts. Pour ce qui est de la version Platinum, vous ajoutez le cuir Nappa, les sièges avant ventilés, un volant chauffant deux tons, un système de son à 13 haut-parleurs, le système de divertissement Uconnect et une clé programmable pour les jeunes conducteurs.”
Nous sommes impatients de voir comment ce modèle – première véritable minifourgonnette électrique aux États-Unis – va performer au niveau des ventes. Si l’on se fie seulement au prix, il est possible que la Pacifica se vende bien – mais le crédit d’impôts pour l’achat d’un VÉ n’est pas suffisamment connu du public, et le fait d’attendre jusqu’à la fin de l’année est difficile pour certains. Alors, qui sait? »
Source (version originale) : James Ayre, cleantechnica.com.