La Caisse Desjardins de Longueuil a mis en place un budget de 25 000 $ pour un projet ayant pour but d’aider le milieu communautaire, de coopération et d’environnement. Les membres de la caisse pouvaient donc proposer un projet qui répond au mieux à ces buts et qui respecte le budget alloué.
J’ai donc proposé avec Jean-François Morissette comme projet que la caisse installe des bornes de recharge pour le public ET pour ses employés. Les bornes pour les employés pourront être subventionnées par le programme « Branché au travail » qui fait que le gouvernement subventionne 75 % des coûts des bornes pour employés et de leur installation.
Ceci permettra aux employés de la caisse d’être plus motivés à s’acheter un véhicule électrique, cela donnera à la communauté un nouvel emplacement stratégiquement bien placé, dans le coeur du vieux Longueuil, un nouvel endroit pour se recharger, et cela contribuera à une diminution significative de la pollution et des émissions de gaz à effet de serre pour chaque voiture électrique qui sera adoptée!
Et, cerise sur le sundae, le fait d’acheter moins de pétrole va diminuer l’envoi d’argent à l’extérieur de l’économie québécoise, ce qui est essentiel!
Pour que le projet de bornes soit adopté, il doit être choisi par votes! Les 3 projets les plus populaires seront soumis à l’assemblée générale de la caisse qui, par vote des membres présents, choisira celui qui sera réalisé! On a donc besoin de VOTRE AIDE! Il faut simplement aller voter sur le lien du projet de bornes. Un vote par jour est possible, donc vous pouvez revenir voter pour supporter le projet!
Merci de votre appui à l’installation de nouvelles bornes!!!
François Boucher et Jean-François Morissette
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.