Cela peut vous paraitre étonnant, mais c’est vrai! J’ai toujours adoré faire le plein. Et encore davantage quand j’étais jeune. À la fin des années 70, remplir un réservoir d’essence était pour moi synonyme de plaisir et d’aventure.
Un plein dans ma petite Honda Civic me permettait d’aller partout, de monter dans le Nord ou de sillonner les Cantons-de-l’Est.
Faut dire qu’à cette époque, l’essence ne coûtait pas cher et on parlait peu de problèmes environnementaux. On disait même que les nouvelles voitures ne polluaient presque plus grâce à leur nouveau convertisseur catalytique.
Au fil des décennies, j’ai continué à aimer faire le plein mais je dois avouer que les prix à la pompe m’ont peu à peu refroidit et que les menaces de changements climatiques ont commencé à faire naître en moi toutes sortes de sentiments de culpabilité.
J’aimais toujours conduire mais je me disais: «Est-ce que ça vaut vraiment la peine de brûler 20 litres d’essence pour aller voir tel ami ou visiter tel endroit?
Mais avec ma Spark EV, tout cela est maintenant chose du passé.
Autant j’aimais mettre de l’essence, autant j’ADORE aujourd’hui recharger ma voiture! Une vraie folie!
Le soir, quand je regarde ma voiture se faire recharger, que je vois le petit voyant vert allumé sous le pare-brise, ça me rend tout joyeux!
C’est signe que demain mon VE sera plein d’électricité et prêt à vivre de nouvelles aventures!