TeslaVoitures électriques

INAUGURATION du Supercharger de Burlington-Sud: Nouveau modèle d’affaires pour TESLA MOTORS

En ce 3 décembre 2015 pluvieux et brumeux dernier, c’était l’inauguration officielle du Supercharger de Burlington-Sud au Vermont!  Pour ma part, ce site était attendu depuis longtemps car cela facilite grandement mes voyages aux État-Unis… me permettant de me rendre en Floride encore plus facilement!

Disons que de partir de Trois-Rivières pour ensuite aller me recharger en plein Montréal (Tesla sur Ferrier près de Décarie), avec sa congestion quasi-permanente, n’est pas l’idéal!  Avec Burlington-Sud, je peux me rendre directement au Supercharger de Drummondville et ensuite faire un saut direct à celui de Burlington-Sud, puis Albany. Je parie que les propriétaires de Tesla de toute la moitié Est du Québec utiliseront le même itinéraire!

Le nouveau Supercharger est localisé au «Healthy Living Market and Cafe», 222 Dorset Street, assez près de l’autoroute 89.  Le supermarché est UNIQUE, un endroit qui vaut la peine de découvrir au moins une fois : aliments locaux et diversifiés, un restaurant style «cafétéria» haut de gamme y est disponible.  De plus, prenez note que deux bornes de niveau 2 y sont aussi offertes (en forme d’arbre et alimenté par des panneaux solaires!).

L’inauguration a été organisée de main de maître… L’équipe de Tesla New York était sur place, avec des essais routiers de disponibles (avec 2 Tesla S P90D Ludicrous en plus!). Ce fut pour moi un plaisir de revoir le sympatique Will Nicholas et, bien sûr, mon ami Mark Walker, propriétaire d’une eGolf (celui qui avait fait le voyage jusqu’au Circuit Gilles-Villeneuve pour l’événement Branchez-Vous en avril 2015). Les médias, dont la station de télé locale WCAX, étaient sur place. D’ailleurs je vous invite à regarder le reportage… votre blogueur y fait acte de présence!

WCAX.COM: Tesla adds electric car charging stations in South Burlington

-Nouveau modèle d’affaires pour Tesla Motors

En 2013 et 2014, lors des déploiements des premiers Supercharger, Tesla avait énormément de difficulté à trouver des sites, et ce, même en assumant TOUS les coûts du projet (construction, maintenance et électricité). Les propriétaires de VÉ étaient perçus comme des extraterrestres et les bornes de recharge comme inutiles.

En 2015, ce n’est plus le cas… les Supercharger TESLA sont maintenant SEXY!  Beaucoup de commerçants et de propriétaires de sites font maintenant la file pour les attirer!

2015-12-03 10.23.00 - copieDorénavant, Tesla demande aux propriétaires intéressés de contribuer financièrement.  Dans le cas du propriétaire du Healthy Living Market and Cafe, celui-ci contribue à payer l’électricité utilisée par les usagers. C’est une bonne nouvelle à mon avis car les propriétaires des sites sont les premiers à bénéficier de cet achalandage. Avec ces partenariats, Tesla pourra installer plus de Supercharger avec le même capital!

Bravo au jeune propriétaire dynamique du supermarché, Eli Lesser-Goldsmith, qui croit que le présent et l’avenir est au transport… électrique!

Si cet article (ou d’autres articles de l’auteur) a aidé à vous convaincre de procéder à l’achat d’une Tesla Model S, profitez d’un rabais à l’achat de celle-ci! Attention, le programme se termine le 31 décembre 2015!  Voir ci-bas pour plus d’information.

Lien Tesla : TS.LA/SYLVAIN3692
Plus de détails ici : OBTENEZ 1550$ de rabais sur une TESLA!
Ref-Tesla-750x450px
 

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires