Voitures électriques

Fourgonnette électrique, une situation incompréhensible

Je m’amusais l’autre jour à regarder sur Internet l’offre des voitures électriques en France. Je pensais qu’il y avait à peu près les mêmes modèles que chez nous à part la populaire Renault Zoé 100% électrique.

Eh bien non ! J’ai découvert qu’il y a également là-bas des fourgonnettes électriques qui sont très populaires. Il y a entre autres la Renault Kangoo qui existe depuis très longtemps. Le premier modèle électrique a été lancé en 2011 et s’est vendu à plus de 25 000 exemplaires. En 2017 est arrivé un second modèle plus puissant, plus confortable et avec une plus grande autonomie.

 
      
 

 

Plus surprenant encore, Nissan a lancé en France une fourgonnette 100% électrique en 2014, la e-NV200. Comment se fait-il qu’on a jamais eu cette camionnette chez nous ? Le dernier modèle est des plus intéressants avec sa batterie de 40 kWh et une autonomie de plus de 200 km (280 kilomètres selon le cycle NEDC).

Il est vraiment étrange que cette fourgonnette électrique de Nissan ne soit pas encore arrivée chez nous alors qu’elle se vend en France depuis 2014, soit depuis presque 5 ans ! Plus de 20 000 exemplaires du e-NV200 roulent actuellement en France. Et leur électricité coûte bien plus chère que la notre !

 


 

Ce qui est encore plus incompréhensible, c’est que lorsqu’on regarde les véhicules à venir pour les deux prochaines années au Canada, il n’y a aucune fourgonnette à venir, ni chez Nissan ni chez un autre constructeur, du moins je n’ai rien vu là-dessus jusqu’à maintenant.

Il est indéniable que cette e-NV200 de Nissan aurait beaucoup de succès chez nous. Elle peut transporter 700 kg de marchandise. Il y a également une version genre «Dodge Caravan» qui s’appelle Evalia et qui peut transporter 7 personnes.

 
 

 

Là-bas, ils sont vraiment en avance, car en plus de ces deux modèles, il existe également des versions modifiées du e-NV200 pour faire travailler un homme dans un poteau de téléphone, un intéressant fourgon tout électrique de marque Goupil, le tout nouveau Master ZE de Renault.

À quand des véhicules comme ceux-ci au Québec, terre de prédilection des véhicules électriques ? Réveillez-vous gang !!!

 

Version modifiée du Nissan e-NV200

 

Fourgon 100% électrique de marque Goupil


 
 
 
 
 
 
 
 
 


Une flotte de Kangoo 100% électrique pour le service postal !

 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et le tout nouveau Master ZE de Renault 100% électrique.

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires