L’an dernier, j’ai eu l’honneur d’être le premier Québécois à parcourir le trajet Québec-Floride en voiture 100 % électrique :
Québec-Floride en 100% électrique!
Le trajet est tellement facile en plus d’être très attrayant pour le portefeuille (les recharges avec les Supercharger de Tesla coûtent la modique somme de 0 $) que plusieurs DIZAINES de propriétaires de Tesla du Québec m’ont imité depuis ce voyage inaugural!
Lors de mon retour de ce fantastique voyage, j’avais exprimé l’idée d’organiser une activité avec les membres du Club Tesla Québec pour la course de Formule E (course 100 % électrique) qui aurait lieu à Miami le 14 mars 2015. Eh bien, l’idée a fait du chemin car une importante délégation québécoise y sera!
En effet, 21 membres du Club Tesla Québec assisteront à la course de Formule E… Nous serons tous regroupés dans les estrades!
8 Tesla Model S «québécoises» auront fait le trajet du Québec vers le Sud! Parmi le groupe, 3 membres enthousiastes (qui ne possèdent pas de Tesla) auront la chance unique de faire le trajet aller-retour de plus de 6000 kilomètres à bord d’une Tesla, et sans aucun frais pour le «transport»!
Les quelques 115 membres du Club Tesla Québec ont reçu l’invitation à l’avance… pour ceux qui ne sont pas membre de cette organisation à but non lucratif, je vous invite à le devenir dès que possible, MÊME SI VOUS NE POSSÉDEZ PAS DE VOITURE ÉLECTRIQUE :
CLIQUEZ ICI POUR DEVENIR MEMBRE!
Voici un résumé des activités :
1. Mercredi 11 mars : Souper de groupe dans un restaurant à South Beach (Miami).2. Jeudi 12 mars : Souper-rencontre avec un groupe de membres du club Tesla Floride dans un restaurant dans la grande région de Fort Lauderdale (le club Tesla Floride organise l’endroit).3. Vendredi 13 mars : Cocktail au condo d’un des membres du Club Tesla Québec.4. Samedi 14 mars : Course Formule E.5. Samedi 15 mars : Après la course, rencontre pour un verre (5 à 7) probablement à South Beach ou un peu plus au nord pour éviter l’achalandage.
Pour ma part, ma vénérable Tesla S avec 122 000 km au compteur décollera pour la Floride très tôt le 9 mars prochain en compagnie de Bruno Arnold et de sa Tesla S. Nos deux voitures 100 % électriques transporteront un total de 5 adultes vers le beau soleil de la Floride. Les 6 autres Tesla effectueront le même trajet avant nous.
Nous allons malheureusement dépenser à l’étranger des dollars gagnés au Québec car nos dirigeants québécois préfèrent consacrer l’argent public à la Formule 1, alors qu’aucune compétition de Formule Électrique n’est prévue au Québec. Comme le dit l’adage, nos bottines ne suivent PAS nos babines au Québec! Nos politiciens et dirigeants n’arrêtent pas de dire que l’électrification des transports, c’est la priorité NUMÉRO UN!
Nous allons donc profiter de cette activité pour lancer un «message»! En guise de consolation, nous réduirons nos émission de GES au minimum pour nous rendre à cette course.
Pour plus d’information sur l’opportunité manquée d’une course électrique au Québec, je vous invite à consulté l’article de Jacques Duval :
FINANCEMENT DU GRAND PRIX: DE L’ARGENT QUI AURAIT PU SERVIR AU DÉVELOPPEMENT D’UNE AUTO ÉLECTRIQUE D’ICI
Revenez souvent sur le blogue Roulez Électrique pour les renseignements en temps quasi-réel sur cette course électrique! On est très excité d’assister à notre première course ÉLECTRIQUE… à tel point que nous avons même une casquette officielle!