BatterieVoitures électriques

Faraday Future investit 1 milliard pour la construction d’une usine aux É.-U. pour son véhicule électrique à grande autonomie.

Un nouveau joueur dans le paysage des véhicules électriques. Faraday Future arrive avec une équipe composée de plusieurs anciens de Tesla, des investissements majeurs et de l’audace dans les développements technologiques annoncés. Un autre véhicule électrique à longue portée bientôt sur le marché ? Voici un article d’Electrek (traduit) pour vous mettre l’eau à la bouche ! Les développements seront à surveiller certainement…
_________________________________________________________________________________

Fred Lambert – 5 novembre 2015

« Faraday Future a annoncé ce matin [5 novembre 2015] une première phase d’investissement d’un milliard pour une usine américaine qui devrait être annoncée dans les “prochaines semaines”. […]

La compagnie considère plusieurs emplacements pour l’usine incluant la Californie, la Georgie, la Louisiane et le Nevada.

Nick Sampson, vice-président sénior de Faraday Future, commente l’annonce :

Nous sommes très excités de faire cet investissement d’un milliard dans une usine américaine – et ce n’est que la première phase. Choisir le bon emplacement pour la future usine FF est une étape critique pour nos objectifs globaux. La fabrication de notre véhicule électrique avant-gardiste et complètement connecté requiert non seulement les plus récentes technologies mais aussi le bon partenaire communautaire.

Sampson a été le directeur d’ingénierie véhicule et chassis chez Tesla Motors et il est parmi plusieurs anciens de Tesla travaillant maintenant chez Faraday Future, souvent appelé FF.

Il est officiellement listé comme le plus haut cadre de l’entreprise et FF ne diffuse habituellement pas le nom de ses hauts dirigeants ni de ses investisseurs, mais, […] dans les documents d’incorporation pour la Californie, la compagnie nomme Chaoying Deng comme chef des opérations. Deng est directeur chez Le Vision Picture, un subsidiaire de LeTV.

Ceci nous fait croire que FF compte parmi plusieurs grands gestes de la part de LeTV pour entrer dans le marché des véhicules électriques.

  • Voici ce que la compagnie nous dit sur sa très secrète nouvelle arrivée dans le marché des véhicules électriques :
  • Elle aura 15 % de plus d’énergie spécifique que le Model S de Tesla avec la batterie de 85 kWh. Ce qui donne 98 kWh.
  • C’est une solution multi-cellules, comme chez Tesla.
  • La compagne vise un véhicule à énergie spécifique avec la plus haute densité énergétique sur le marché.
  • Elle sera tolérante au défaut thermique d’une cellule (sans transmission aux autres cellules).
  • Des cellules individuelles ou des groupes de cellules pourront être remplacés.
  • Dessinée en modules pour la production de masse, utilisant de nouvelles procédures et technologies.
  • Le même design de batterie sera utilisé pour tous les véhicules avec seulement des variations de capacité (sans changement dans le voltage).
  • La densité plus élevée permettra une zone tampon déformable plus grande que sur le Model S.

La compagnie projette l’arrivée de son premier véhicule sur le marché en 2017. »

SOURCE (version originale) : http://electrek.co/2015/11/05/breaking-faraday-future-to-invest-1-billion-in-a-us-factory-to-build-its-long-range-electric-vehicle/

 Voir aussi : http://www.faradayfuture.com/index.html

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires