Quelle période excitante pour l’électrification des transports!! Nous venons tout juste d’apprendre que 86 nouvelles bornes publiques seront disponibles dans les stationnements des rôtisseries St-Hubert d’ici la fin de 2015!! Toutes les rôtisseries auront donc leur borne! Le président de St-Hubert, Jean-Pierre Léger, vise également à ce que toutes les voitures de livraison deviennent sous peu 100 % électriques.
De plus, bientôt, il y aura plus de 100 partenaires du Circuit électrique et de nouvelles régions seront desservies : le Saguenay – Lac-St-Jean, l’Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie!!
Merci Daniel Breton de nous tenir au courant! Voici le communiqué officiel du Circuit électrique :
____________________________________________________________________________________________________________________
Daniel Breton est sur place au Salon de l’Auto de Montréal.
Il a réalisé une entrevue vidéo avec M. Jean-Pierre Léger, président et chef de la direction de St-Hubert ainsi que M. Pierre-Luc Desgagnés, VP affaires publiques et gouvernementale d’Hydro-Québec.
Je vous invite à les visionner, c’est TRÈS intéressant!
RENSEIGNEMENTS INTÉRESSANTS :
1) Les bornes de niveau 2 seront installées dans TOUS les restaurants St-Hubert au Québec. Quelques sites posent des difficultés, tel que celui localisé près du Centre Bell (pas de stationnement réservé pour la clientèle du restaurant).
2) Cette annonce de 86 bornes comptabilise UNIQUEMENT des bornes de niveau 2 (208-240 V). Une annonce ULTÉRIEURE est prévue pour des bornes rapides 400 V (BRCC) à certains restaurants stratégiques. Il existe déjà 2 succursales qui bénéficient d’une borne rapide : la succursale de Bourcheville et le St-Hubert Express au Cap-de-la-Madeleine. De plus, une borne rapide est prévue au St-Hubert de Drummondville!
Entrevue de Daniel Breton avec Jean-Pierre Léger, président et chef de la direction de St-Hubert :
Entrevue de Daniel Breton avec Pierre-Luc Desgagné, VP affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec :
Pour accéder au communiqué de presse INTÉGRAL :