LE QUÉBEC A DÉPASSÉ LE CAP DES 2000 VOLT!!
Voici donc le tableau à jour du nombre de VOLT au Canada et au Québec. Ça ralenti, mais j’entends plusieurs concessionnaires Chevrolet se plaindre qu’il y a peu d’inventaire disponible au pays.
LES FAITS SAILLANTS:
1) Il s’est livré 132 VOLT au pays. LE QUÉBEC A CONTRIBUÉ POUR 97 VOLT, CE QUI REPRÉSENTE 73% DES LIVRAISONS!! Il faut ajouter 12 VOLT usagées vendues par BOURGEOIS CHEVROLET (des VOLT légèrement usagées importées directement des États-Unis par le concessionnaire). Sans la contribution de «la Belle Province», le Canada aurait fait une piètre figure encore une fois!
2) Bourgeois Chevrolet est toujours le numéro 1 de la VOLT au Canada: un total de 15 VOLT en juillet (3 neuves et 12 usagés) et 1 SPARK EV usagée.
Au niveau de la CADILLAC ELR, Il s’en est vendu 5 au Canada dont 3 au Québec (60%!!).
GM Canada garde confidentiels les chiffres de vente des SPARK ÉLECTRIQUE neuves (quantités très limitées, uniquement au propriétaires de flottes commerciales).
Je n’ai malheureusement pas les chiffres pour les autres voitures rechargeables, mais il est fort probable que le Québec accapare 60% des ventes au minimum !
Pour obtenir plus de chiffres de vente, principalement du côté canadien, je vous invite à consulter l’excellent article de l’AVEQ:
[table id=21 /]